Aller au contenu

Un jugement raisonnable.


Recommended Posts

Je ne comprends pas l'argument : je ne roule pas beaucoup avec ma cox et donc j'ai choisi une plaque "O".

Rouler = véhicule sur la route ! Non ? Donc soit on respecte la législation concernant les plaques "O" et ceux qui en ont savent de quoi je parle puisque le propriétaire signe un document par lequel il s'engage à respecter toute une série de restrictions de circulation.

Restrictions dont beaucoup de gens se foutent royalement !

Soit on se libère de toute contrainte, on roule le jour, la nuit, à l'étranger, pour aller bosser etc. et en plus on vendra sûrement sa voiture plus cher.

Ceci dit, ce n'est que mon avis ;)

KG.

PS. Je paie 121,92 euros d'assurance annuelle pour 2 "ancêtres" en plaque normale.

Bonus/malus : "-2". Les deux véhicules peuvent même rouler simultanément si je veux. Taxes de circulation : 2x31,63 euros.

En gros, 95 euros par an et par voiture. C'est cher ???

Allez, je rajoute les 35 euros du CT ! ;)

Faites le compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas...le Don Quichotte du mouvement !

Chacun son truc ! Toi...tu as besoin d'une voiture opérationnelle pour lui claquer 200000 bornes et d'autres jouent les guerriers de la route à tirer leur auto en tow-bar de meetings en meetings ! A chacun son trip !

Mais au fait...la Belgique existe encore ? Nooon ! Note que pour avoir de nouvelles lois encore plus restirictives il faudrait déjà des institutions qui les votent ! OK...je provoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est lamentable, en effet.

J’ai rencontré il y a deux semaines le secrétaire de la FBVA. Les travaux pour le CT ancêtre prennent encore du retard (depuis 2004 !).

Or il est temps parce que les proprio d’anciennes repassent en masse le CT normal. Avec les problèmes de l’incompétence (compréhensible) des inspecteurs.

Des exemples ?

Le code de la route prévoit la puissance des feux ;

feux-position avant de 3 à 60

En candelas. Avec 50% de tolérance sous le minimum (soit la luminosité d’une bougie et demi ; on coupe la mèche en deux ?) Mais les CT n’ont pas d’appareils de mesure.

La norme pour le CO : 4.5% maximum moteur au ralenti. Pour un carbu de cox, le circuit de ralenti est indépendant ; donc je peux présenter une cox qui répond à la norme, et qui pollue en route comme un pétrolier échoué.

Un carbu à aiguille (SU) n’a pas de circuit de ralenti séparé. Pour passer le Ct, il faut serrer à fond les vis de richesse ; on mesure 3% au ralenti et 0.4% en route, de quoi f… en l’air le moteur.

L’inspection du jeu dans la direction précise « moteur arrêté ». Une Ford Granada des années 70 (direction assistée) montre un jeu invraisemblable pompe arrêtée, et risque d’être recalée.

ETC… :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Etonnant pour l'histoire de la "puissance" des feux. Dans mon centre de CT, ils ont un "candelamètre" (je m'excuse, ça s'appelle comme ça) bien visible à l'entrée. Mais sont-ils capables de s'en servir ? :o

Pour le problème du CO, j'ai trouvé la solution : j'ai choisi des modèles à injection. :D

A chaque fois que je passe au CT, le contrôleur est scié ! "Il est bien réglé vot' vieux carbu !" alors qu'il est écrit en grand "fuel injection" sur le capot moteur...

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le problème de l'immatriculation normale, c'est le CT.

Je m'explique: lorsque vous passez un véhicule ancêtre au CT, il est contrôlé exactement comme un actuel.

Prenez une Cox de 1950 et une Golf qui sort du garage: même contrôle... hors, vous en conviendrez, il y a quand même eu une sérieuse évolution! Je ne dis pas que notre bonne Cox serait recalée, mais n'oubliez pas que dans la catégorie ancêtre on retrouve TOUS les véhicules de plus de 25/30 ans (suivant la catégorie, mais c'est un autre débat). Lucas citait les Granada et leur jeu dans la direction: même problème avec les Minerva 4X4: 1/8 de tour de jeu d'origine...

J'estime que la catégorie ancêtre doit subsister, mais elle ne doit pas devenir la zone refuge des poubelles et autres voitures transformées.

En ce qui concerne le coût, comme dit dans ce post, c'est kif-kif bourricot!

La taxe ancêtre s'applique à tous les véhicules de plus de 25/30 ans, nonobstant le type d'immatriculation. Pour l'assurance, il existe 2 solutions: négocier avec son courtier ou choisir un courtier qui offre "un programme" ancêtre. La FBVA propose aussi une assurance ancêtre, mais: obligation d'être membre (via un club affilié) et obligation de travailler avec un courtier imposé (et qui a de fait un monopole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grace à l'Europe et les accords de schengen, on peut homologuer sa cox en France. Mais faut pâs arriver avec une auto qui racle le sol style pièce de 1euuro entre le train avant et le bitume.La référence est l'Allemagne et non les States;) Et pas de taille de pneus style smart à l'avant et 205/70/15 à l'arrière. De la logique du cohérent et non comme la plupart axé seulement et uniquement sur le look ce qui est le gros problème (véhicule pour les shows ):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Tu as tout à fait raison: faisons la différence entre le véhicule fait (et restauré) pour rouler, même en "O", et le véhicule préparé, transformé, fait pour le show, qui roule en "O" simplement parce qu'en "normale" il serait interdit de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grace à l'Europe et les accords de schengen, on peut homologuer sa cox en France.

Non. Un particulier ne peut pas faire homologuer une Cox en France. La Drire refuse de considérer un dossier RTI si il n'est pas présenté par une entreprise répertoriée comme constructeur en France. Un particulier peut éventuellement faire transposer une homologation Tüv obtenue en Allemagne en France, tout au plus. Et encore... regarde le nombre de Porsche Gemballa ou Ruf qui roulent en plaques allemandes en France.

De la logique du cohérent et non pas ...
C'est quoi de la logique et du cohérent ? Est-ce la même définition pour toi, pour moi, pour l'ingénieur de la Drire ? Et où sont les limites de la logique et de la cohérence ? Conviens donc que tant que des textes n'encadreront pas ces limites et ces définitions, on en restera à l'estimation pifométrique de chacun pour ce qui est de la "logique" ou de la "cohérence".

Quant à l'homologation allemande, elle a un coût : elle n'est possible que sur des pièces dûment homologuées elles-mêmes, strictement neuves et obligatoirement montées par un professionnel. Pas question d'homologuer quoi que ce soit avec des étriers de Visa récupérés à la casse et montés dans son jardin.

Ceci étant dit, que l'on ne se méprenne pas : je suis le premier à considérer qu'une Cox de 100cv avec un léger droppage et des disques est bien plus sécurisante qu'une Split avec moteur 25cv et freins à câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...