Aller au contenu

Un jugement raisonnable.


Recommended Posts

Salut,

Qui se souvient de l’époque épique du sondage sur le H… ?

J’y parlais d’un gars qui roulait en plaque « O », et qui s’était fait pincer à plus de 25 km de son domicile. Il voulait partir en vacances avec son Bay, madame et les enfants…

Il a comparu hier devant le tribunal et en est sorti avec une sentence très raisonnable ; condamné à X € d’amende, avec la suspension probatoire du prononcé. Il n’a donc que les frais de justice à payer.

A sa décharge, il avait le lendemain du contrôle passé le Bay au CT normal, et obtenu un rapport vierge.

Amis belges qui roulez en plaque « O », vous voilà prévenus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très peu d'intérêt cette plaque "O"...que des contraintes et des soucis potentiels!!

CT normal = Immatriculation normale = Roulez où vous voulez, quand bon vous semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT normal = Immatriculation normale = Roulez où vous voulez, quand bon vous semble...

Mais CT normal = voiture d'origine :confused:

(ou avec modifications homologuées).

Certains y sont allergiques! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler different nest pas tjrs un tord,et chacun fait ce quil lui plait tant que cela reste non dangereux.

faut arreter de vouloir faire la chasse aux modifs des que ce nest pas dorigine ou a sons tyle.

tu parle du sondage H...,combien de resto cal,old school etc..meme avec une qualite irreprochable sont strictement dorigine et passerait votre ct ?

perso je vient davoir mon ct francais,tout le freinage,roulement,rotules,pivot refait a neuf et juste claqué au sol. je prefere cela que roulez ds un voiture ou je nai rien refait question secu.

donc la petite remarque est deplacé,soit mets tout les styles qui ne passe pas ou fait abstinence de la remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je pense que le problème vient du fait qu'en Belgique de nombreux propriétaires de VW ne respectent pas la législation relative aux plaques "O". Il suffit d'aller au Bug Show (concentration dûment autorisée si ma mémoire est bonne) et de compter les plaques normales... (sans faire référence à un style particulier.)

Mais peut-être que tous ces véhicules ne roulent pas le reste de l'année et ne se déplacent que très rarement ? :p

Le système des plaques "O" devrait être supprimé ou du moins repensé. Soit la voiture est en état de rouler sans être dangereuse pour son propriétaire et pour les autres usagers soit elle n'est pas en état de rouler.

Ce système est pour moi le meilleur moyen de mettre sur la route des voitures qui n'ont rien à y faire ! Et hop, de nouveaux amis ! :D

Lorsqu'il y aura eu trop de débordements, le balancier repartira dans l'autre sens et la répression sera proportionnelle...

J'ai roulé prendant 7 ans avec un KG lowlight avec CT normal. Il me reste un 412 et un cabrio 1303 en plaques normales avec CT annuel vierge.

Et puis, vu l'état des routes dans mon coin, il vaut mieux éviter de rouler trop bas !

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler different nest pas tjrs un tord,et chacun fait ce quil lui plait tant que cela reste non dangereux.

faut arreter de vouloir faire la chasse aux modifs des que ce nest pas dorigine ou a sons tyle.

tu parle du sondage H...,combien de resto cal,old school etc..meme avec une qualite irreprochable sont strictement dorigine et passerait votre ct ?

perso je vient davoir mon ct francais,tout le freinage,roulement,rotules,pivot refait a neuf et juste claqué au sol. je prefere cela que roulez ds un voiture ou je nai rien refait question secu.

donc la petite remarque est deplacé,soit mets tout les styles qui ne passe pas ou fait abstinence de la remarque ;)

Mettons les choses au point:

Rouler différemment n’est pas autorisé sinon via modifications homologuées.

meme avec une qualite irreprochable sont strictement dorigine et passerait votre ct

C’est simple : seules les cox d'origine passent. C’est pour cela que les autres sont devenues invendables en Belgique. La qualité « irréprochable » est celle d’origine.

Car étudiée par des gens compétents (je crois qu’on les appelle ingénieurs ;) )?

Comparer le Ct français et le CT belge ? Oups, :o je préfère ne pas allumer la guerre de la fritte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon pas le droit de faire ceci ou cela , ya juste une difference ou en europe il ya une culture automobile (absente oops) different.

en france tu na que la drire et celle ci est un combat deja perdu.

pour les ingenieurs a lepoque il nyavait pas les technique daujourdhui,donc des chose nouvelle ne sont pas forcement homologables malgre que + securitaire.

kit frein a disque par exemple non homologué alors que cest un +.

bref ca sera tjrs le meme dicton ,je suis pour ou contre,chacun voit midi a sa porte...

ps: je vient juste de poser ma cox au sol apres mon ct ok,et hmmmm le bruit du frottement de macadam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je roule en plaque o avec une cox d'origine don je suis sure quelle passerait au contrôle technique normal.

Mais pour l'utilisation que j'en fait cad petites ballades et surtout meetings, les plaques o me suffisent amplement.

Je ne peux pas me permettre de rouler tout les jours avec ma chérie car je travaille loin de mon domicile, pour cela j'utilise mon Audi A4.

Je trouve que les plaques o ont leur utilité et puis imaginez l'impact environnemental si l'utilise ma cox tout les jours.

Peut être qu'un jour on ne pourra tout simplement plus immatriculer un ancêtre en plaque o.

Je ne me considère pas pour un original parce que je roule en O, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect de la réglementation.

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel est le mieux m978 polution en essence ou diesel !! , il est mieux avec une essence bien réglé ou alors il ont inventé un nouveau type de gas oil !! , certaine personne passe des combi ou cox au controle avec une polution vers le zéro essai de faire cela avec ton diesel catalysé , le choix d'une ancienne pour roulé est pas si bete et rentable en prix d'entretien , chacun sont style , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde.

moi aussi je roule avec une plaque "o" sur ma 1303 et elle

aussi pourrais passer le contrôle les doigts dans le nez.

car tous est neuf dessus " resto complete il y a trois ans et +/-2000Km."

mais la n'est pas la question.

je roule très peut avec et en Belgique faire roulez un ancêtre avec plaque normale,

cela coute bonbon.

taxe / assurance...

alors. oui je suis pour la plaque "O".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule très peu avec et en Belgique faire rouler un ancêtre avec plaque normale,

cela coute bonbon.

taxe / assurance...

alors. oui je suis pour la plaque "O".

Là, je ne comprends pas. :eek:

Je sors mes dossiers

Taxe de circulation : 31,31 € par an

Assurance RC annuelle : 127, 28 € par an.

Soit autant que pour une voiture en plaque O ;)

A la différence près que je peux rouler jour et nuit et aller où bon me semble.

Tu peux expliquer, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'accord avec Lucas sur ce coup là!!!

Je réitère des chiffres similaires aux siens tant pour la taxe (forcément!!) que pour l'assurance...

Donc, moi non plus je ne comprends pas! :confused: A moins que le malus de ton contrat d'assurance soit élevé ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, mon exemple et celui de Lucas prouvent qu'en Belgique il est possible de rouler avec un "Oldtimer" en plaque normale pour un budget similaire à l'immatriculation ancêtre...faisant ainsi fi de ces drastiques restrictions d'usage! CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes assurer ou vous ?

Axa Belgium avec Bonus-Malus 00... et en négociant un peu avec mon assureur chez qui je souscris à toute mes assurances domestiques!! Y compris celle de ma Golf...ou plutôt la Golf de ma femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...