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Une cox éléctrique

Voila une petite vidéo qui ne doit pas faire sourire les ingénieurs de chez Tesla. Un roadster a été battu au quart de mile départ arrêté par une Coccinelle.

Bien sur, ce n'est pas n'importe quelle Cocc' qui a pu battre la Tesla à son propre jeu. Baptisée Black Current III, elle est équipée de deux moteurs de transpalette reliés à 60 batteries 12 Volts pour un couple total de 1627 Nm !

Ajouté à son intérieur dépouillé au possible pour un poids minimal, le Black Current III est capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en 3 secondes et de tomber le quart de mile (400 mètres) en 11,24 s à une vitesse incroyable de 183 km/h.

Du coup, la Tesla peine à suivre, avec un temps de 12,75 s.

Rendons tout de même à César ce qui lui appartient, le propriétaire du Roadster a pu rentrer chez lui par la route après, tandis que c'est sur un plateau qu'est repartie la Coccinelle. C'est aussi dans le développement pour un usage quotidien qu'a été investi l'argent de Tesla...

Mais pour son côté spectaculaire, il faut avouer que la vidéo ci dessous est impressionnante tant la différence est visible. Et bien entendu, ne cherchez pas le bouton de volume, celui-ci est correctement réglé...

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oué, je ne trouve pas que l'exploit soit phénoménal. Entre une Cox proto et une Tesla de série, c'est comme une Cox de run qui met la pâtée à une Porsche ou une Ferrari de série ... d'un coté une voiture construite pour un exercice unique et allégée à l'extrême et de l'autre, une voiture de grande production avec tous les équipements et le confort afférents...

c'est clair que c'est bon pour faire causer mais si on regarde les temps, 11.25 c'est bien mais c'est pas non plus un record : il y a au moins 10 VW françaises qui font mieux.

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c'est clair que c'est bon pour faire causer mais si on regarde les temps, 11.25 c'est bien mais c'est pas non plus un record : il y a au moins 10 VW françaises qui font mieux.

Réponse juste pour le fun :

Tu connais 10 cox electriques en France qui sont en dessous des 12 secondes.

Je comprends que tu soit blasé et que l'anecdote ne t'amuse pas.;)

Si on mettait le poids des 60 batteries (environ 600kgs)dans une cox thermique

capable de 11.25 ,est ce qu'elle le ferait encore?????

A+

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j'ai entendu un léger sifflement...?

héhé..

quand on sra vieux, ça nous rappelera le sifflement de nos bons vieux turbos!

Dans 4 à 5 ans on sera pas beaucoup plus vieux !!!!

Il faut vite se faire plaisir car il y en a plus pour longtemps:confused:

A+

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Et oui le couple du moteur electrique ......:rolleyes:

imposible de lutter :-/

je voit des tesla tout les jour a mon taf et aute super car :cool:

ben les tesla ne se vende pas si bien a cause de leur silence .......:confused:

en effet personne ne les entend venir donc personne ne les regardes

tandis qu'une lamborgini avec le foin que sa fait t'est sur de te faire mater

et la pluspart des proprio de sport car les achete pour ca !!!!!!!

et oui ils avait pas pensé a sa au marqueting chez tesla

un klaxon deux ton peu etre pour corriger le tir

ok je sort

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ben les tesla ne se vende pas si bien a cause de leur silence .......:confused:

en effet personne ne les entend venir donc personne ne les regardes

tandis qu'une lamborgini avec le foin que sa fait t'est sur de te faire mater

et la pluspart des proprio de sport car les achete pour ca !!!!!!!

et oui ils avait pas pensé a sa au marqueting chez tesla

Je pense que tu travailles un peu trop près de l'Italie et un peu trop loin d'Hollywood où ils achétent ça pour se déculpabiliser de leurs excés légendaires.

Une c....rie US de plus car ils fabriquent 85% de leur électricité avec du pétrole!!!!

A+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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