Aller au contenu

Recommended Posts

Une cox éléctrique

Voila une petite vidéo qui ne doit pas faire sourire les ingénieurs de chez Tesla. Un roadster a été battu au quart de mile départ arrêté par une Coccinelle.

Bien sur, ce n'est pas n'importe quelle Cocc' qui a pu battre la Tesla à son propre jeu. Baptisée Black Current III, elle est équipée de deux moteurs de transpalette reliés à 60 batteries 12 Volts pour un couple total de 1627 Nm !

Ajouté à son intérieur dépouillé au possible pour un poids minimal, le Black Current III est capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en 3 secondes et de tomber le quart de mile (400 mètres) en 11,24 s à une vitesse incroyable de 183 km/h.

Du coup, la Tesla peine à suivre, avec un temps de 12,75 s.

Rendons tout de même à César ce qui lui appartient, le propriétaire du Roadster a pu rentrer chez lui par la route après, tandis que c'est sur un plateau qu'est repartie la Coccinelle. C'est aussi dans le développement pour un usage quotidien qu'a été investi l'argent de Tesla...

Mais pour son côté spectaculaire, il faut avouer que la vidéo ci dessous est impressionnante tant la différence est visible. Et bien entendu, ne cherchez pas le bouton de volume, celui-ci est correctement réglé...

<object width="640" height="385">

<embed src="

" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="640" height="385"></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, je ne trouve pas que l'exploit soit phénoménal. Entre une Cox proto et une Tesla de série, c'est comme une Cox de run qui met la pâtée à une Porsche ou une Ferrari de série ... d'un coté une voiture construite pour un exercice unique et allégée à l'extrême et de l'autre, une voiture de grande production avec tous les équipements et le confort afférents...

c'est clair que c'est bon pour faire causer mais si on regarde les temps, 11.25 c'est bien mais c'est pas non plus un record : il y a au moins 10 VW françaises qui font mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est bon pour faire causer mais si on regarde les temps, 11.25 c'est bien mais c'est pas non plus un record : il y a au moins 10 VW françaises qui font mieux.

Réponse juste pour le fun :

Tu connais 10 cox electriques en France qui sont en dessous des 12 secondes.

Je comprends que tu soit blasé et que l'anecdote ne t'amuse pas.;)

Si on mettait le poids des 60 batteries (environ 600kgs)dans une cox thermique

capable de 11.25 ,est ce qu'elle le ferait encore?????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu un léger sifflement...?

héhé..

quand on sra vieux, ça nous rappelera le sifflement de nos bons vieux turbos!

Dans 4 à 5 ans on sera pas beaucoup plus vieux !!!!

Il faut vite se faire plaisir car il y en a plus pour longtemps:confused:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le couple du moteur electrique ......:rolleyes:

imposible de lutter :-/

je voit des tesla tout les jour a mon taf et aute super car :cool:

ben les tesla ne se vende pas si bien a cause de leur silence .......:confused:

en effet personne ne les entend venir donc personne ne les regardes

tandis qu'une lamborgini avec le foin que sa fait t'est sur de te faire mater

et la pluspart des proprio de sport car les achete pour ca !!!!!!!

et oui ils avait pas pensé a sa au marqueting chez tesla

un klaxon deux ton peu etre pour corriger le tir

ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les tesla ne se vende pas si bien a cause de leur silence .......:confused:

en effet personne ne les entend venir donc personne ne les regardes

tandis qu'une lamborgini avec le foin que sa fait t'est sur de te faire mater

et la pluspart des proprio de sport car les achete pour ca !!!!!!!

et oui ils avait pas pensé a sa au marqueting chez tesla

Je pense que tu travailles un peu trop près de l'Italie et un peu trop loin d'Hollywood où ils achétent ça pour se déculpabiliser de leurs excés légendaires.

Une c....rie US de plus car ils fabriquent 85% de leur électricité avec du pétrole!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...