Aller au contenu

Pastille/bouchon d'arbre à cames défectueux


Recommended Posts

Pastille/bouchon d'arbre à cames défectueux

Une petite note juste pour signaler que celà fait plusieurs fois que j'ai des bouchons d'arbre à cames neuf qui sont sous dimensionnés.

Il s'agit de la pastille métallique située près du palier #1 d'arbre à cames, derrière le volant moteur.

Elles sont montés du coup insuffisamment serrées et provoquent une fuite importante à ce niveau.

Donc lors de votre prochain montage moteur, faite attention à cette pastille en vérifiant par un montage à blanc qu'elle monte sans jeu dans les demi carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis sur mon 2074 il y a 2 ans j'ai cru au joint spi et au démontage il était sec de chez sec. Remplacé depuis par un bouchon de bloc Mexico sans ouverture du bloc. No soucy depuis.

C'est arrivé aussi il y a peu de temps a un membre de cal-look lounge.

http://cal-look.no/lounge/index.php/topic,6655.msg186548.html#msg186548

Donc comme le dit loic soyez vigilants parce que ce n'est pas un cas isolé apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Salut,

A quoi elle sert cette pastille mécaniquement parlant?

Si VW l'a mise il doit bien y avoir une raison (Lucas sort de ce corps!:p) mais je vois pas son intêret, si les demi carters étaient pleins à cet endroit ca changerait rien,non?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis sur mon 2074 il y a 2 ans j'ai cru au joint spi et au démontage il était sec de chez sec. Remplacé depuis par un bouchon de bloc Mexico sans ouverture du bloc. No soucy depuis.

C'est arrivé aussi il y a peu de temps a un membre de cal-look lounge.

http://cal-look.no/lounge/index.php/topic,6655.msg186548.html#msg186548

Donc comme le dit loic soyez vigilants parce que ce n'est pas un cas isolé apparemment.

Tu arrives à la remettre en place sans ouvrir?

Comment tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A quoi elle sert cette pastille mécaniquement parlant?

Si VW l'a mise il doit bien y avoir une raison (Lucas sort de ce corps!:p) mais je vois pas son intêret, si les demi carters étaient pleins à cet endroit ca changerait rien,non?:confused:

Je pense que c'est un problème de fabrication, il faut que l'usinage des portées de coussinets d'aac soit traversant! D'un côté tu as la pompe à huile pour boucher, et de l'autre la petite pastille! C'est un peu comme la ligne d'arbre!

Sans cette ouverture je ne voit pas comment faire l'usinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 11 ans plus tard...
Le 23/11/2010 à 19:23, viNce Panelvan a dit :

J'ai mis une pastille mexico en caoutchouc enfoncée comme un joint spi ;), on s'est même aperçu avec eric @ WPK qu'elle existe en version "lisse" et avec le bourelet pour les carters ayant l'usinage pour pastille métallique.

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai actuellement ce problème.., pouvez vous me dire comme mettre la pastille en caoutchouc sans l’abimé avec le bourrelet?? sans démontage moteur..

Merci de votre réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...