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25 ans et... 400 Km au compteur!!


Amo

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En furetant les petites annonces (j'adore ça!), on trouve parfois des choses extraordinaires...

La preuve, cette 50ème anniversaire qui réside dans un show-room de concession en Allemagne depuis 25 ans avec 400 Km au compteur...

La "belle" est à vendre pour la modique somme de 14.900 € :rolleyes: , marrant quand on sait que son prix de vente en 1985 était de 11.950 DM (6.110 €)

Pour la petite histoire, en 1985, bon nombre de concession V.A.G en Allemagne gardèrent un exemplaire de cet ultime Cox (pseudo) Européenne. Néanmoins, l'immense majorité d'entre elles furent vendues depuis...

Sauf celle-ci... :) qui est en vente depuis de très longs mois!

 

Jubi1.JPG

 

 

 

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super trouvaille

un de mes modèles préférés ;-)

en même temps le SMIC horaire a évolué de 3.89 euros en 1985 à 8.86 euros en 2010 donc on peut dire que pour une voiture populaire il fallait travailler 1570 heures pour se l'offrir comptant et avoir une voiture que le "voisin" pouvait acquérir aussi alors qu'aujourdhui il faut travailler 1680 heures pour avoir un exemplaire hors du commun avec ses 400kms, donc le prix n'est pas déconnant à mon sens....

faut juste trouver le passionné prêt à mettre le double d'une Dacia dans une voiture moins pratique:D

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Mouais...pour 8000 € de moins tu as une belle Polo de 76 voire une audi 50 et dans un état tout aussi parfait !

C'est juste pour justifier le fait que je ne craque pas immédiatement ! Jeff...raison garder !

Il y a 10 mois la même à Paris pour 20000 € !

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  • Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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