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Demande conseil montage turbo aspiré


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Sinon si tu n'a pas encore ton T03, tu peut en chercher un de provenance d'une auto ayant le carbon seal d'usine : Buick Regal, LeSabre, and Riviera up to '83; Ford/Mercury '79-'80 Mustang & Capri 2.3L; Nissan 280zx '81-'83; Nissan 300zx '84-'85; Pontiac TransAm '80-'81

Salut,

A priori il y a aussi des 505 qui auraient eu le carbon seal de série??

trouvé sur le site gpopshop.com :

Kit #1: 1-piece Encapsulated Carbon Seal

Buick Regal, LeSabre, and Riviera up to ’83; Ford/Mercury ’79-’80 Mustang & Capri 2.3L; Nissan 280zx ’81-’83; Nissan 300zx ’84-’85; Pontiac TransAm ’80-’81

Kit #2: 4-piece Carbon Seal

Buick Regal, Riviera, T-Type, GNX, and Grand National from ’84-’87; Chrysler/Dodge ’84-’87 and all Turbo II’s (Shelby, Daytona, Laser, LeBaron, Charger, etc…); Ford/Mercury ’83-’86 Capri, Cougar, Mustang, SVO, and Turbo Coupe; Nissan 300zx ’85.5-’87; Peugeot ’85-’88 505 and 505 STI

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C'est bizarre j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu la semaine dernière.......Pompe facet, carbu dhla buses 28 gicleurs air-principal 160; tube emulseurs 7772.11, monte bien dans le tours (5000 je n'ai pas était plus haut; mais on sent la différence avec l'origine...) mais tient pas le ralentis.....a moins que je bouche un corps du carbu et idem..... de temps en temps; l'essence qui pisse par le fitre a air...

Alors la soluce provisoire pour faire des test j'avais mis de la mousse dans le filtre a air pour reduire le volume d'air et la elle tenait le ralenti!!!!!

Mais bon pas tip top cette solution..

Ont ma aussi parler de la wastegate qui serait bloqué! apres essais avec mon compresseur elle fonctionne....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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