Aller au contenu

Demande conseil montage turbo aspiré


Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oui c'est moi qui l'est monté dessus, j'ai changer la flasque du turbo voiçi les photo et on dirait que le carbon seal et fissuré mais maintenant à savoir si cela et la cause je ne sais pas.

photo-122-23d9727.jpg

La ont voie la fissure en haut à gauche :(

photo-123-23d972e.jpg

La c'est le reducteur

photo-120-23d973c.jpg

photo-119-23d9747.jpg

La c'est l'ancienne flasque que j'ai remplacer et le turbo est un garrett T31

photo-126-23d9764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin recu mon carbon seal

photo-001-2424703.jpg

et la cause venait bien de ça , je l'ai remonter et plus du tout de fumée à l'échappement ;)

J'ai laisser le restricteur d'huile.

Il reste pas mal de mise au point le moteur fume tres noir à la décération et coupe carrément si j'ouvre à fond le carbu comme si plus d'essence, parcontre si j'accélère progressivement il prend c'est tour correctement.

Je n'ai pas encore fait d'essai en route vu les symptomes actuel j'imagine en charge :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico mais nous c'est une aéromotive, avec un gros régul aussi...

on est aussi dans des tailles de durites un peu "grosses"...

en parrallèle, Dan doit avoir une grosse Holley avec des durites plus petites et un régul "standard" mais avec une pression identique aux notre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Nico et Lovw utilisent des pompes capables de vidanger un canadair en quelques minutes.

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont en carbus Holley (des dérivés pour la compet en fait, mais la base de départ est du holley).

Du coup ces carbus sont prévus pour fonctionner ces pressions. Pas les weber ou Dellorto.

Pour ces derniers 300g sont a considérer comme un maxi a ne pas dépasser, sauf en phase de sural ou ton regul boost référencée augmentera ta pression a 600g ou plus pour éviter l'appauvrissement en phase sural.

Sur les demons/holley ou assimilés on ne fonctionne pas pareil, la pression d'alim est réglée au maxi admissible d'entrée puis la regul en phase sural se fait par la power valve qui est boost référencée... (ou pas :p) .

Si le carb n'est pas boost sensitive on setupe l'afr a la valeur voulue en phase de boost, mais on se retrouve trés(trop) riche sur toute la plage hors boost.

Ce n'est pas grave vu que ce genre de moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner hors boost longtemps et leur ralenti est rarement inférieur a 2000t/mn.

Néanmoins on a souvent des problèmes d'engorgement pendant la pré-grille ou après le burn, mais comme je l'ai dit ce n'est pas des moteur routiers donc ça ne gène pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...