Aller au contenu

Demande conseil montage turbo aspiré


Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bon j'ais trouver un T03 tout neuf mais sans le fameux joint carbone, du coup je cherche lol , par contre les brides et le collecteur sont en cours de fabrication, niveau wastergate externe vaut mieux une 35 ou une 38 mm ??? merci au pro du turbo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter la flasque du turbo et effectivement pas de joint, après plusieurs recherche infructueuse sur une flasque pour pouvoir monter se fameux joint y a t'il un risque majeur de faire le montage sans ????

La photo de la flasque et du turbo

img_6669-21454bd.jpg

img_6668-214548c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter la flasque du turbo et effectivement pas de joint, après plusieurs recherche infructueuse sur une flasque pour pouvoir monter se fameux joint y a t'il un risque majeur de faire le montage sans ????

Salut,

Il serait vraiment dommage de ne pas le faire, tu as le turbo, mais quel est le problème ? l'usinage du logement ou de trouver le carbon seal ( par exemple :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T-3-turbocharger-4-piece-carbon-compressor-seal-kit-/310259653705 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais trouver un T03 tout neuf mais sans le fameux joint carbone, du coup je cherche lol , par contre les brides et le collecteur sont en cours de fabrication, niveau wastergate externe vaut mieux une 35 ou une 38 mm ??? merci au pro du turbo !!!!

Salut,

Peux tu donner les caracteristiques de ton TO3 : AR, trim ... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, il existe 2 types de carbon seal : celui que donne Gerald en link est de type " 4 pieces" et nécéssite une backplate spécifique, avec 3 ergots , pour un montage plus simple il vaut mieux le type " encapsulé" tout est serti dans une cage en laiton, il suffit "simplement" de changer la backplate . Le modéle "standard" des Garrett est celui en bas de la photo, le seul qui n'est pas cassé en fait :D . Pour modifier un T3T4 il faut egalement prévoir une bague comme les 2 de la photo qui sert de "cale" entre la roue et la butée du palier .

attachment.php?attachmentid=10483&stc=1&

post-25122-144551740769_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter la flasque du turbo et effectivement pas de joint, après plusieurs recherche infructueuse sur une flasque pour pouvoir monter se fameux joint y a t'il un risque majeur de faire le montage sans ????

La photo de la flasque et du turbo

Salut,

tout dépend ce que l'on appel risque majeur...ça peut aller, de simples nuages de fumée bien épaisse à l'échappement pendant les décels/ralenti, jusqu'à aspirer une quantité d'huile assez astronomique à chaque levé de pied... dans le premier cas l'intérieur de ton moteur sera "juste bien gras" en permanence (ligne d'échappement y compris)..au pire des cas, il faut espérer que tu n'iras jamais jusqu'à absorber les 60 cm3 de ta chambre de combustion pour venir plier une bielle...

http://strabenrennen.skynetblogs.be/index-19.html

page 19 et 18 pour la suite de l'histoire...

Après "on" a déjà vu des moteurs tourner avec des turbos sans carbon seal et carbu en aspiré mais combien de temps...je sais pas(de mémoire sur un vieux vw tech, il y avait l'ancien fying tube reconverti en version cheap turbo par exemple ...)

Un dernier point, dans quelle mesure l'huile aspirée au niveau du turbo ne nuiera pas à la lubrification du palier?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi ca ressemble :

attachment.php?attachmentid=10484&stc=1&

Il te faut te procurer le "plateau" rep 21 (backplate) le carbon seal rep 31, la bague de butée rep 26 et l'entretoise non repérée sur le schéma qui se situe entre l'helice et le repére 26 .

Passe un coup de fil a Bacherrini a Avignon ou BG Turbo a Marseille pour connaitre la dispo et les prix, ce sont des pièces d'origine Garrett .

post-25122-144551740771_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépend ce que l'on appel risque majeur...ça peut aller, de simples nuages de fumée bien épaisse à l'échappement pendant les décels/ralenti, jusqu'à aspirer une quantité d'huile assez astronomique à chaque levé de pied... dans le premier cas l'intérieur de ton moteur sera "juste bien gras" en permanence (ligne d'échappement y compris)..au pire des cas, il faut espérer que tu n'iras jamais jusqu'à absorber les 60 cm3 de ta chambre de combustion pour venir plier une bielle...

http://strabenrennen.skynetblogs.be/index-19.html

page 19 et 18 pour la suite de l'histoire...

Après "on" a déjà vu des moteurs tourner avec des turbos sans carbon seal et carbu en aspiré mais combien de temps...je sais pas(de mémoire sur un vieux vw tech, il y avait l'ancien fying tube reconverti en version cheap turbo par exemple ...)

Un dernier point, dans quelle mesure l'huile aspirée au niveau du turbo ne nuiera pas à la lubrification du palier?..

Le cas de Lady marmelade est différent, ce n'est pas un turbo a paliers mais de type Ball Bearing . C'est très différent au niveau des quantité d'huile a l'interieur de la cartouche et de son circuit de passage . Le graissage des roulement est calibré avec des minuscules trous (0.8mm) et on est simplement en "barbotage" dans le fût des roulements .

Je pense qu'avec un restricteur en entrée et en joint dynamique d'origine (comme les tofs de stinger13) ca peut marcher en utilisation "race" ou l'on est trés peu au ralenti et la majorité du temps en gaz grand ouvert, mais pour du "daily ou WE driver" ca me parait risqué, ca sera la patrouille de france a la re accel aprés un feu par exemple :D ou une longue période au ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur le net http://www.gpopshop.com/garrettt3kits.html donc si je vous suis bien je dois prendre le kit n°1; pour la backplate c'est soit j'en trouve une avec le logement pour le joint ou alors je perce au même diametre que le carbon seal c'est bien ça ????? en ce qui concerne la bague qui sert de "cale" entre la roue et la butée du palier cela concerne aussi les T3 ou juste les T3/T4 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...