Aller au contenu

Demande conseil montage turbo aspiré


Recommended Posts

Salut tous le monde :)

Je souhaite passer mon 1835cc en config turbo aspiré et j'aurais besoin d'un peux de vos conseil aux amateur de turbo.

Le moteur et monter sur un karmann.

Voici la config actuel du moteur qui à 15000 mille kilomètres à sont compteur.

Carter avec ligne d'arbre refait

Vilo 69mm DPR contre poids

Volant moteur allégé

Bielle mise au poids

Kit 92 mahle

AAC L&G 280

Rampes 1.4

Culasse 40x35 chambres semi hémie double ressort de soupapes

RV 8.5

Pompe à huile 26mm avec full flow

Donc je souhaite faire un montage dit aspiré en partant d'un turbo garret TO3 qui d'après ce que j'ai put en lire ne se déclencherait que vers 3000t/mn, qui me permettrait de ne pas faire appel au turbo lors de vitesse de croisière sur autoroute.

Comme carbu un 40 DHLA, la pression max de fonctionnement serait de 800g.

Pour l'instant cela reste un projet donc j'ai pas mal de questions:

Avec un rapport volumétrique de 8.5 est-ce que 800G de pression et trop importante ??

Qu'elle pompe à essence et régulateur conviennent le mieux et à quel pression ??

Est-ce qu'en entrouvant le capot au niveau des charnières le refroidissement sera suffisante pour faire de la route sans trop chauffé vue que le turbo ne devrait souffler que vers les 3000trmn.

En montage aspiré pas besoin de faire de reservoire d'essence tampon ???

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut stinger 13,

pour un moteur routier, 8.5 de rv ça commence à faire, essaie de te limiter à 8

Niveau refroidissement sur route, à quel type de trajet tu penses et avec quelle boite de vitesse car influence direct sur régime moteur/soufflante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle trajet sur route c'est 110/120 kmh sur autoroute, la boite et celle d'origine du karmann donc une 8x33, actuellement je tourne à 90° sur une moyenne de 120km/h avec capot fermer, j'ai un kit serpentine qui doit y faire un peux vue que la turbine tourne plus vite qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement, ça me parait pas mal tout ça même si je ne suis pas fan du tout des culasses "semi-hemi" trop momolles off boost.

8: 1 de RV c'est mieux.

j'utilisais une holley red avec un régulateur de même marque mais modifié pour augmenter la pression d'essence ( boost sensitive in english). c'est important car le DHLA ne supporte pas des pressions d'essence supérieures à 2.5 /3 psi en mode "off boost"; mais vu que :

pointeau petit (250/275)+ petite cuve = pas assez d'essence en mode boost, il faut compenser en augmentant la pression d'essence; mais uniquement en phase de suralimentation, sinon c'est les chutes du niagara dans le carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en entrouvant le capot au niveau des charnières le refroidissement sera suffisante pour faire de la route sans trop chauffé vue que le turbo ne devrait souffler que vers les 3000trmn.

voui c'est mieux d'ouvrir le capot, car le turbo chauffe même "off boost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement, ça me parait pas mal tout ça même si je ne suis pas fan du tout des culasses "semi-hemi" trop momolles off boost.

8: 1 de RV c'est mieux.

j'utilisais une holley red avec un régulateur de même marque mais modifié pour augmenter la pression d'essence ( boost sensitive in english). c'est important car le DHLA ne supporte pas des pressions d'essence supérieures à 2.5 /3 psi en mode "off boost"; mais vu que :

pointeau petit (250/275)+ petite cuve = pas assez d'essence en mode boost, il faut compenser en augmentant la pression d'essence; mais uniquement en phase de suralimentation, sinon c'est les chutes du niagara dans le carbu !

Merci pour les conseils ;)

il faut donc avoir 3psi en permanence en "off et on" ???? ou plus en mode suralimentation ???

Le régulateur fonctionne à dépression ??

Je possède aussi un filtre king essence auquel je vais rajouter un mano pour controler la pression d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celà 3psi en atmo avec une pression qui augmente au fur et à mesure du boost.

le régulateur fonctionne avec un piquage sur la tubulure d'admission et donc "prend en compte" la pression dans l'admission.

il faut une pompe à carburant qui délivre une pression suffisante et un régulateur à pression différentielle >> 2 modèles:pression différentielle constante (pression de boost + réglage de pression initiale) et pression différentielle progressive qui augmente la pression plus rapidememnt que celle du boost pour enrichir d'autant plus au fur et à mesure que la suralimentation est élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un régulateur holley (modèle 1 to 4 psi )

sur le couvercle, j'ai installé un embout pour y fixer mon tuyau de boost. le bitoniau blanc sur le tuyau est un clapet anti-retour (one way check valve ) pour éviter qu'"off boost", la dépression n'aspire la membrane du régulo et par conséquent ne diminue la pression d'essence. ça marche très bien. et c'est pô cher du tout.

http://blog.flat4ever.com/albums/coyote/&task=view&up_id=14760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C-runner, j'aimerais arrivé à réaliser un montage comme le tiens, à l'époque ou tu avait la 1ere config !!!!!

Tu et parti de J-tube d'origine ou plus gros ????

La pipe entre le turbo et le carbu et home made ????

je pensais partir d'une pipe basique pour double corps et la coupé à sa base pour la raccordé avec une durite silicone au turbo.

Je te demande au cas ou, tu vends la pipe et le dhla ont c'est jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C-runner, j'aimerais arrivé à réaliser un montage comme le tiens, à l'époque ou tu avait la 1ere config !!!!!

Tu et parti de J-tube d'origine ou plus gros ????

La pipe entre le turbo et le carbu et home made ????

je pensais partir d'une pipe basique pour double corps et la coupé à sa base pour la raccordé avec une durite silicone au turbo.

Je te demande au cas ou, tu vends la pipe et le dhla ont c'est jamais ;)

Salut,

L'essentiel de mon 4 en 1 provient d'un 4 en 1 de baja sans chauffage. la partie collecteur (le merge !) est issue d'un vieux merged S&S header. le diamètre des tubes du 4 en 1 baja est de 38mm (1'' 1/2) .ce diamètre fonctionne très bien de 1800 à 2776cc.

la pipe de carbu est bien une home made, réalisée en tube inox. Attention, l'entraxe des DRLA/IDF n'est pas le même que celui des DHLA.

Quant à ma pipe et mon carbu, ils vont reprendre du service sur le même moteur, mais cette fois-ci sur le Manx.;)

PS : pour l'échappement prvoir des brides épaisses (8 ou 10 mm) les turbos, ça n'aiment pas les fuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'essentiel de mon 4 en 1 provient d'un 4 en 1 de baja sans chauffage. la partie collecteur (le merge !) est issue d'un vieux merged S&S header. le diamètre des tubes du 4 en 1 baja est de 38mm (1'' 1/2) .ce diamètre fonctionne très bien de 1800 à 2776cc.

la pipe de carbu est bien une home made, réalisée en tube inox. Attention, l'entraxe des DRLA/IDF n'est pas le même que celui des DHLA.

Quant à ma pipe et mon carbu, ils vont reprendre du service sur le même moteur, mais cette fois-ci sur le Manx.;)

PS : pour l'échappement prvoir des brides épaisses (8 ou 10 mm) les turbos, ça n'aiment pas les fuites !

Merci pour les info !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Slt,

Je voudrais avoir un conseil au niveau de la conception de la partie collecteur, est ce que si je me reprend sur la bride ou se fixe normalement le silencieux et que je reparte de la dans le compartiment moteur la distance ne posera pas de problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...