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Ma cox cale quand je retrograde


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Le branchement est correct; encore faut-il contrôler qu'il y a bien du 12V et que le cutoff fonctionne. Mais si le moteur tient le ralenti, a priori le cutoff fonctionne.

Tu fais l'essai? Moteur au ralenti, débranche-le; le moteur doit caler.

Ce sera une cause à exclure, mais il vaut mieux être certain.

Je trouve que la vis en bout de bras "trottle valve adustment" ne repose pas sur la came quand elle est verticale. Il y a bien 1 ou 2 mm à reprendre.

Peut-être un soucis de ce côté?

le moteur cale quand je tire le fil. J'ai resserré la vis. Voici une nouvelle photo.

http://img202.imageshack.us/img202/2418/img3061l.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

j'ai exactement le meme souci de calage en s'arrètant, je suis content de voir cette discussion.. je galere aussi à trouver la solution, j'ai essayé plusieurs réglages, la le ralenti tient à 900 tours mais quand j'accelere jai un petit trou et après j'ai un couinement qui vient se gréffer dès que j'accélère esq cela parle à quelqu'un ?????? MERCI PAR AVANCE FRERES DE VW;) ;) ;)

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oui pardon c'est un 1600 neuf avec un 34 pict 3, le calage de l'allumage à été effectué par un pro et entre temps j'ai changé les pipes et le carbu ( 34 pict 3) l'ancien était un 31.. ce carbu était monté sur un buggy ac un 1600 également et tout se passait bien.. mon moteur n'a que à peu près 10 kms car il tient bien le ralenti mais dès que je roule et que je m'arrète à un feu ,il cale... j'ai refais le réglage comme indiqué et la j'ai un bruit de quinnement qui a apparu dès que j'accélère ( a 2000 tours_min ) mais ca ne le fait pas quand j'accélere au point mort...!!!!!:o :o :o et ca ne le faisait pas la veille, ça m'inquiete un peu ( la grosse vis de ralenti à été desserée a fond )je l'ai remise à sa position précédente(comme sur la photo de la discussion du dessus... le réglage ne doit pas etre super car on sent qu'il veux y aller un peu plus et quine à chaque passage de rapport.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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