ESTETTE Posté 9 mai 2010 Auteur Partager Posté 9 mai 2010 Rien de compliquer. Moteur a l'arrêt tu ferme la grosse visse et la petite a coté de l'etouffoire.Tu les ouvre de deux tours, la tu démarre le moteur et quant le moteur est chaud tu règle le ralentie avec la petite vis. Si tu a un compte tours 850 a 900. Je ferme en allant vers la droite ou la gauche ? J'ai pas de compte tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 mai 2010 Partager Posté 9 mai 2010 je ne vais pas m'y risquer, c'est bien au-delà de mes compétences. Hum, Dans ce cas tu es mal parti! Alors soit tu trouves un mécano qui s'y connait, Soit tu achètes et tu lis la RTA. La solution à ton problème se trouve page 59, à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 9 mai 2010 Auteur Partager Posté 9 mai 2010 Hum, Dans ce cas tu es mal parti! Alors soit tu trouves un mécano qui s'y connait, Soit tu achètes et tu lis la RTA. La solution à ton problème se trouve page 59, à gauche. bon je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 9 mai 2010 Partager Posté 9 mai 2010 La solution à ton problème se trouve page 59, à gauche. si ça peut t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 mai 2010 Partager Posté 9 mai 2010 http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg La vis "by pass" est la vis de réglage du ralenti La vis "volume control screw", celle de richesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 9 mai 2010 Auteur Partager Posté 9 mai 2010 merci à vous tous. Si l'un d'entre-vous réside sur Paris et alentours, je suis prêt à suivre des cours* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 16 mai 2010 Auteur Partager Posté 16 mai 2010 Je viens de m'apercevoir que lors de la dernière vidange le garagiste a remplacé mon huile 15W50 par de la 15W40 ! Serait-ce l'origine des calages ? Dois-je obligatoirement faire une nouvelle vidange ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 16 mai 2010 Partager Posté 16 mai 2010 rien a voir, pas de quoi t'alarmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 16 mai 2010 Auteur Partager Posté 16 mai 2010 rien a voir, pas de quoi t'alarmer. je peux donc attendre avant de faire une nouvelle vidange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 mai 2010 Partager Posté 16 mai 2010 je peux donc attendre avant de faire une nouvelle vidange ? Bien sûr, Demande-toi aussi quel zozo a mis de la 15 W 50 dans un moteur de cox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 16 mai 2010 Auteur Partager Posté 16 mai 2010 Bien sûr, Demande-toi aussi quel zozo a mis de la 15 W 50 dans un moteur de cox? Je ne vais pas dénoncer, mais c'est un garage spécialisé coccinelle Il faut donc de la 15W40 pour un 1600 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 mai 2010 Partager Posté 16 mai 2010 Je ne vais pas dénoncer, mais c'est un garage spécialisé coccinelle Il faut donc de la 15W40 pour un 1600 ? Tout est dit dans le sujet ci-dessous: Le choix de l'huile pour votre Volkswagen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 mai 2010 Partager Posté 16 mai 2010 Bien sûr, Demande-toi aussi quel zozo a mis de la 15 W 50 dans un moteur de cox? Je plaisantais. C'est pas trop grave, mais 50 SAE à chaud est peut-être un peu beaucoup. Je viens de remonter tes postes. Tu as encore le problème? Peut-être un truc tout bête: http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg L'électrovalve (electromagnetic cut off valve) est bien branché? Contact mis, tu dois y avoir du 12V. Un fil noir qui vient de gauche. Si tu débranches tu entends distinctement le "clic" de la tête de la valve qui se remet en place. Et le "trottle valve adustment"? Moteur chaud, il doit juste appuyer sur la dernière came, plus un demi-tour de vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ESTETTE Posté 16 mai 2010 Auteur Partager Posté 16 mai 2010 Je plaisantais. C'est pas trop grave, mais 50 SAE à chaud est peut-être un peu beaucoup. Je viens de remonter tes postes. Tu as encore le problème? Peut-être un truc tout bête: http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg L'électrovalve (electromagnetic cut off valve) est bien branché? Contact mis, tu dois y avoir du 12V. Un fil noir qui vient de gauche. Si tu débranches tu entends distinctement le "clic" de la tête de la valve qui se remet en place. Et le "trottle valve adustment"? Moteur chaud, il doit juste appuyer sur la dernière came, plus un demi-tour de vis. Merci pour votre réponse, voici une photo qui peut vous renseigner. Je crois que le branchement est correct. http://img32.imageshack.us/img32/8489/img3049b.jpg Curieusement c'est seulement lorsque je rétrograde et stop que je cale en 2e à l'arrêt. Quand je mets en marche le moteur, il ne cale pas. Mais il me faut au préalable appuyer 2 fois sur l'accélérateur avant l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 mai 2010 Partager Posté 16 mai 2010 Le branchement est correct; encore faut-il contrôler qu'il y a bien du 12V et que le cutoff fonctionne. Mais si le moteur tient le ralenti, a priori le cutoff fonctionne. Tu fais l'essai? Moteur au ralenti, débranche-le; le moteur doit caler. Ce sera une cause à exclure, mais il vaut mieux être certain. Je trouve que la vis en bout de bras "trottle valve adustment" ne repose pas sur la came quand elle est verticale. Il y a bien 1 ou 2 mm à reprendre. Peut-être un soucis de ce côté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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