Aller au contenu

Ma cox cale quand je retrograde


Recommended Posts

Rien de compliquer. Moteur a l'arrêt tu ferme la grosse visse et la petite a coté de l'etouffoire.Tu les ouvre de deux tours, la tu démarre le moteur et quant le moteur est chaud tu règle le ralentie avec la petite vis. Si tu a un compte tours 850 a 900.

Je ferme en allant vers la droite ou la gauche ? :o

J'ai pas de compte tours :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je ne vais pas m'y risquer, c'est bien au-delà de mes compétences. :-/

Hum,

Dans ce cas tu es mal parti!

Alors soit tu trouves un mécano qui s'y connait,

Soit tu achètes et tu lis la RTA.

La solution à ton problème se trouve page 59, à gauche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que lors de la dernière vidange le garagiste a remplacé mon huile 15W50 par de la 15W40 !

Serait-ce l'origine des calages ? Dois-je obligatoirement faire une nouvelle vidange ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr,

Demande-toi aussi quel zozo a mis de la 15 W 50 dans un moteur de cox? :confused:

Je plaisantais. ;)

C'est pas trop grave, mais 50 SAE à chaud est peut-être un peu beaucoup.

Je viens de remonter tes postes. Tu as encore le problème?

Peut-être un truc tout bête:

http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg

L'électrovalve (electromagnetic cut off valve) est bien branché? Contact mis, tu dois y avoir du 12V. Un fil noir qui vient de gauche. Si tu débranches tu entends distinctement le "clic" de la tête de la valve qui se remet en place.

Et le "trottle valve adustment"? Moteur chaud, il doit juste appuyer sur la dernière came, plus un demi-tour de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais. ;)

C'est pas trop grave, mais 50 SAE à chaud est peut-être un peu beaucoup.

Je viens de remonter tes postes. Tu as encore le problème?

Peut-être un truc tout bête:

http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg

L'électrovalve (electromagnetic cut off valve) est bien branché? Contact mis, tu dois y avoir du 12V. Un fil noir qui vient de gauche. Si tu débranches tu entends distinctement le "clic" de la tête de la valve qui se remet en place.

Et le "trottle valve adustment"? Moteur chaud, il doit juste appuyer sur la dernière came, plus un demi-tour de vis.

Merci pour votre réponse, voici une photo qui peut vous renseigner. Je crois que le branchement est correct.

http://img32.imageshack.us/img32/8489/img3049b.jpg

Curieusement c'est seulement lorsque je rétrograde et stop que je cale en 2e à l'arrêt. Quand je mets en marche le moteur, il ne cale pas. Mais il me faut au préalable appuyer 2 fois sur l'accélérateur avant l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement est correct; encore faut-il contrôler qu'il y a bien du 12V et que le cutoff fonctionne. Mais si le moteur tient le ralenti, a priori le cutoff fonctionne.

Tu fais l'essai? Moteur au ralenti, débranche-le; le moteur doit caler.

Ce sera une cause à exclure, mais il vaut mieux être certain.

Je trouve que la vis en bout de bras "trottle valve adustment" ne repose pas sur la came quand elle est verticale. Il y a bien 1 ou 2 mm à reprendre.

Peut-être un soucis de ce côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...