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Ma cox cale quand je retrograde


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Rien de compliquer. Moteur a l'arrêt tu ferme la grosse visse et la petite a coté de l'etouffoire.Tu les ouvre de deux tours, la tu démarre le moteur et quant le moteur est chaud tu règle le ralentie avec la petite vis. Si tu a un compte tours 850 a 900.

Je ferme en allant vers la droite ou la gauche ? :o

J'ai pas de compte tours :eek:

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je ne vais pas m'y risquer, c'est bien au-delà de mes compétences. :-/

Hum,

Dans ce cas tu es mal parti!

Alors soit tu trouves un mécano qui s'y connait,

Soit tu achètes et tu lis la RTA.

La solution à ton problème se trouve page 59, à gauche. :)

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Je viens de m'apercevoir que lors de la dernière vidange le garagiste a remplacé mon huile 15W50 par de la 15W40 !

Serait-ce l'origine des calages ? Dois-je obligatoirement faire une nouvelle vidange ? Merci

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Bien sûr,

Demande-toi aussi quel zozo a mis de la 15 W 50 dans un moteur de cox? :confused:

Je plaisantais. ;)

C'est pas trop grave, mais 50 SAE à chaud est peut-être un peu beaucoup.

Je viens de remonter tes postes. Tu as encore le problème?

Peut-être un truc tout bête:

http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg

L'électrovalve (electromagnetic cut off valve) est bien branché? Contact mis, tu dois y avoir du 12V. Un fil noir qui vient de gauche. Si tu débranches tu entends distinctement le "clic" de la tête de la valve qui se remet en place.

Et le "trottle valve adustment"? Moteur chaud, il doit juste appuyer sur la dernière came, plus un demi-tour de vis.

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Je plaisantais. ;)

C'est pas trop grave, mais 50 SAE à chaud est peut-être un peu beaucoup.

Je viens de remonter tes postes. Tu as encore le problème?

Peut-être un truc tout bête:

http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3b.jpg

L'électrovalve (electromagnetic cut off valve) est bien branché? Contact mis, tu dois y avoir du 12V. Un fil noir qui vient de gauche. Si tu débranches tu entends distinctement le "clic" de la tête de la valve qui se remet en place.

Et le "trottle valve adustment"? Moteur chaud, il doit juste appuyer sur la dernière came, plus un demi-tour de vis.

Merci pour votre réponse, voici une photo qui peut vous renseigner. Je crois que le branchement est correct.

http://img32.imageshack.us/img32/8489/img3049b.jpg

Curieusement c'est seulement lorsque je rétrograde et stop que je cale en 2e à l'arrêt. Quand je mets en marche le moteur, il ne cale pas. Mais il me faut au préalable appuyer 2 fois sur l'accélérateur avant l'allumage.

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Le branchement est correct; encore faut-il contrôler qu'il y a bien du 12V et que le cutoff fonctionne. Mais si le moteur tient le ralenti, a priori le cutoff fonctionne.

Tu fais l'essai? Moteur au ralenti, débranche-le; le moteur doit caler.

Ce sera une cause à exclure, mais il vaut mieux être certain.

Je trouve que la vis en bout de bras "trottle valve adustment" ne repose pas sur la came quand elle est verticale. Il y a bien 1 ou 2 mm à reprendre.

Peut-être un soucis de ce côté?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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