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Ma cox cale quand je retrograde


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Bonjour, je viens de faire une vidange dans un garage et désormais ma cox cale quand je ralentis et rétrograde. Y aurait-il un lien de cause à effet ? Comment résoudre ce problème de manière simple. Je suppose que c'est un problème de richesse du carburateur, mais j'ai aucune idée dans quel sens il faut tourner la vise pour le régler. Merci d'avance pour vos conseils.

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Ton étouffoir et bien brancher mais ton carbu me semble ressent et un 34 pic 3 et prévu pour les 1600.

c'est pourtant un moteur 1600 complet que j'ai acheté et fait monter par un garage spécialisé. Le garage m'a en effet changé mon carbu il y a quelques mois, car ma cox tombait en panne sans raison particulière. Le carbu est-il incompatible ou trop faible pour un 1600 ?

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Le carbu est un 34 pict 3 (c'est écrit dessus), donc pas de problème de ce côté là. C'est la configuration d'origine. Le circuit de ralenti est peut être bouché et/ou le carbu est mal réglé...

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Le carbu est un 34 pict 3 (c'est écrit dessus), donc pas de problème de ce côté là. C'est la configuration d'origine. Le circuit de ralenti est peut être bouché et/ou le carbu est mal réglé...

merci pour cette précision ; à la vue de ma photo serait-il possible de voir si les vis du carbu indiquent un mauvais réglage ? Sinon que faire ?

Au sujet du circuit de ralenti, comment intervenir pour le nettoyer? Merci encore

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Rien de compliquer. Moteur a l'arrêt tu ferme la grosse visse et la petite a coté de l'etouffoire.Tu les ouvre de deux tours, la tu démarre le moteur et quant le moteur est chaud tu règle le ralentie avec la petite vis. Si tu a un compte tours 850 a 900.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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