Aller au contenu

huile moteur turbo noire en 500 km !!!!!


Recommended Posts

salut

j ai fait 500 kms avec mon combi et j ai vidangé. l huile est noire comme sur un mazout !!

c est de la semi synthese 10w40 et le moteur est un 1600 avec turbo de 307 hdi, pompe a huile gros debit avec radiateur et filtre a huile. je pense que c est mon turbo qui crame l huile mais a ce point mais ca m inquiete ! pas de jeu a la turbine , le moteur est neuf et en rodage ! je viens d installer une sonde de temperature pour surveiller la temperature dans le carter. la pression est bonne.

qu en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Hello,

effectivement 500 km c'est pas beaucoup,

qu'est-ce qui assure la carburation sur ton moteur, carbu aspiré, soufflé, injection? quelle sont les valeurs de richesse en fonction des différents point de fonctionnement?

Quel était L'état des chemises/pistons/segments avant ces 500Km, neuf ou d'occase?

Après, la présence du turbo sur la ligne d'échappement implique un contre pression plus importante qu'un atmo, et donc un débit de fuite des gaz d'échappement plus important par le guide de soupape...

Ton turbo est géométrie fixe ou variable?(HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai un filtre et un radiateur, ca chauffe bien un peu, dans un combi, le refroidissement est pas top meme avec le capot ouvert et les sorties de chauffage de la turbine qui evacuent l air chaud, je vais monter aussi un ventilateur, mais bon !!!

ca m inquiete vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu crois que le turbo est pas aproprié ?

pourtant les 307 hdi font 110 cv, ca marche pas mal !

quel turbo conviendrait mieux ?

et si je met de la 10w50 synthese ? ca ira mieux non ??

si ta grand mere est boiteuse, le fait de lui mettre des Nike ne changera pas sa vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un T25 de Saab turbo essence (91-98) révisé ferait l'affaire pour un 1600/1700cc car les turbos de diesel sont bien souvent trop petits pour nos 4 à plat et nécessitent de conserver leur refroidissement liquide pour éliminer la concentration de chaleur.Le IHI des 21 TD arrive à survivre mais .....

Pour le moment ton huile est noire mais le corps chaud va bientôt se criquer et se fendre (si ce n'est déjà fait !!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme segments et comme jeu à la coupe?

he is alive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alleluia:D

sinon, pourquoi ne pas chercher dans la gamme des petits utilitaires ou dans les 4x4, je suis sur qu'un turbo de toy 3l ou de patrol 2.8td doit convenir, ou du moins etre envisageable.

Pierre, as tu deja fait un test dans ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...