Aller au contenu

allumeur pour une porsche 912


titou200

Recommended Posts

bonjour à tous

je me lance c'est la première .:confused:

Je roule en 4 à plat depuis très longtenps et suis passé en porsche depuis peu.

ma voiture est une 912 de 1967 moteur 616/36 et la boite 5.

Suite à un problème mécanique je viens de refaire le moteur .1750 big bore ; injection cb et un 4/1 . je voudrais changer l'allumeur d'origine (0.22) a vis plat pour un meilleur electronique .

Ma pensée me dit un 0.21 d alfa 33 avec sa bobine ? quand pensez -vous ?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 022 est l'idéal, le top est de monter un kit Pertronix 1844 avec sa bobinne.

Sur Ebay au USA c'est nettement moins cher même avec les frais de port.

Le 022 vaut d'ailleurs cher en occas car beaucoup de 356 et 912 sont équipées de 009 et ça fonctionne nettement moins bien, beaucoup repasse au 022 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de monter des vieux allumeurs avec plus ou moins de jeux et à des prix déjà assez élevé, autant utiliser un ensemble neuf de bonne facture et une technologie plus performante >> la courbe du 022 d'origine existe sur les allumeurs 123ignition

Concernant le montage d'un 009/010/019/050 les avances sont différentes du 022.

le 022 a une avance interne élevée en comparaison de la plupart des modèles cités, sinon il faut modifier un autre allumeur comme le très courant 009 ou même un vw pour limiter le coût!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses .

Pour un pétronix cela ne m'est pas conseillé pour linjection par CB .pourquoi ? je ne le sais pas.

Pour des prix aux US il y a sumitracing aussi.

Pour les modif des allumeurs je m'y connais , couper, limmet

Ce que je recherche c'est d'avoir la qualite d'allumage du tzi .Les deux allumeur tzi que je possède sont ent suberbe état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le modèle alfa/bosch à générateur d'impulsion est fiable et performant, mais il faut avoir une courbe qui monte très rapidement au départ jusqu'à obtenir environ 15° à 1300rpm moteur et avec une avance interne max de 28° vers 3000 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne peut-on utiliser de pertronix ? Je viens d'obtenir la réponse de CB ce jour .L'ordinateur de bord ne reconnait pas le signal tr/mn de ces allumages que ce soit le I ou le II.Par contre pour celui du magnaspark II, il n'y a pas de problême .

Un pertronix et un tzi utilisent -ils le même (flux).

Un magnaspark II arriverait-il à me faire une courbe similaire au 022.

Loïc , merci pour ta lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...