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Condensation sur pipe admission


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j'ai eu le même problème depuis longtemps, j'ai changé la pipe qui etait bouchée, j'ai aussi mis un echappement neuf origine. Et apres avoir demarré j'ai constaté qu'il y a des goutelettes sur la pipe juste au dessous du carbu, pourqoi à votre avis?, mon moteur n'est pas equipé de tube de préchauffage sur le filtre ( c'est un 1300 fabriqué au brésil, destiné au maroc )

http://idata.over-blog.com/3/18/03/19/C0448.jpg

j'ai également installé un 009 et une bobine bleu, j'ai lu que celle là se monte à l'envers c à d les fils vers le haut, est ce vraie?

j'ai un carbu solex 30 avec starter à cable (origine) quel gicleur faut il mettre? j'ai trouvé du 115 lorsque je l'ai acheté je ne sais pas si ça été changé.

merci d'avance

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(...)

j'ai également installé un 009 et une bobine bleu, j'ai lu que celle là se monte à l'envers c à d les fils vers le haut, est ce vraie?

j'ai un carbu solex 30 avec starter à cable (origine) quel gicleur faut il mettre? j'ai trouvé du 115 lorsque je l'ai acheté je ne sais pas si ça été changé.

merci d'avance

Pour ta bobine, je ne vois pas pourquoi il faudrait la monter à l'envers.... La mienne est montée à l'endroit sur le 1300 et sur le 1500 du combi aussi.

Pour ton carbu, je ne peux t'aider car j'ai un 1300 D/A stock avec carbu 31 pict 3 strarter auto...

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certaines bobines se montent " a l'envers" quand on peut douter de leur etancheité, tout simplement.

Par precaution je prefere les monter comme ca, une bobine montée dans le bon sens ayant un jours sans preavis vidé son huile dans le moteur, me laissant comme une buse au bord de la route à trois heures du matin...

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour,

Tu nous mets une photo du compartiment moteur?

La principale source de condensation sous le carbu est un mauvais fonctionnement du préchauffage. (filtre à air).
Deuxième possibilité: réchauffage de l'admission bouché.

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Effectivement pas de givre ! mais de la condensation....

J'ai un filtre à air bain d'huile origine ??mais un pot sport de chez sk a 129.90 ? Je vais démonter mon pot pour voir si pipe de rechaufage n est pas bouché , pourtant elle sont très chaude au départ.....Sinon je mettrai un pot d'origine que j'ai tout neuf .

Merci

 

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Bonsoir,

 

si le réchauffage fonctionne, tu dois avoir une différence de température entre la gauche et la droite.
Mais avec un pot sport, je ne sais pas s'il y a passage des gaz de droite à gauche.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonsoir,

 

si le réchauffage fonctionne, tu dois avoir une différence de température entre la gauche et la droite.
Mais avec un pot sport, je ne sais pas s'il y a passage des gaz de droite à gauche.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

Effectivement a droite côté passagé , beaucoup plus chaude !

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Il y a 2 heures, brice64 a dit :

PKOI le filtre à air ?? Il est d'origine ?

Rhaaa, heureusement que j'avais déjà pris mon café du matin! :huh: :D.

Oui, le filtre à air papier avec commande par soupape thermostatique est d'origine depuis 8/75.

Pour l'explication du préchauffage réchauffage, regarde ici:

Alors, on pique de l'air chaude avant le filtre pour favoriser l'évaporation de l'essence et éviter le givrage,
Et on réchauffe le mélange carburé dans l'admission (gaz frais, en bleu, sur les schéma de fonctionnement du moteur) pour améliorer la combustion.

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Bonjour,

Deux remarques;

La condensation sur la pipe indique un dysfonctionnement, et peut-être du givre dans le venturi du carbu. J'ai eu le cas, en automne, lors d'une longue descente dans un sous-bois, humide et frais. J'avais débranché le préchauffage.

Sur les derniers modèles, avec une soupape dans le filtre à air, qui commande le clapet, le système vieillit mal. Avec le temps, le mécanisme ne fonctionne plus, et le système reste en position été. On peut brancher directement le clapet, ce qui reviendra à perdre de la puissance, mais cela évitera le givrage.

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Bon finalement garage !! car j'aurai certainement d'autre p'tit soucis en plus comme le changement d'un allumage électronique avec bobine origine + reglage allumage lampe strobo qui n'a jamais été fait lol puis reglage carbu ,  puis contrôle de pipe de rechaufage si pas bouché ! Une fois tous ça de fait , si problème persiste on passe au carburateur car peut être problème quand on la refait. .....

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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