Cox_rise Posté 7 mai 2010 Auteur Partager Posté 7 mai 2010 Bon, j'ai eu ma réponse concernant la marque des pots d'échappement ! "Bonjour Monsieur, Merci de nous avoir contacté. Tout dépend des arrivages mais en général cet échappement est de marque ERNST. Cordialement Aurélie MECATECHNIC" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 7 mai 2010 Auteur Partager Posté 7 mai 2010 D'accord avec toi Lucas mais si en plus de trouver les "pièces nécessaires au bon fonctionnement, à la sécurité et au bon état de la voiture" je peux le faire en respectant l'esprit d'origine (le plus proche possible) alors pourquoi se priver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 7 mai 2010 Auteur Partager Posté 7 mai 2010 Enfin, les avis divergent et je pense que cela renvoit encore une fois aux ambiguités même du mot "vintage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 mai 2010 Partager Posté 7 mai 2010 De toute façon, quand le mot "Vintage" est lâché sur le forum, une fois sur deux ça part en vrille!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 7 mai 2010 Partager Posté 7 mai 2010 De toute façon, quand le mot "Vintage" est lâché sur le forum, une fois sur deux ça part en vrille!! Il y'as "hoodride" aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reminou Posté 8 mai 2010 Partager Posté 8 mai 2010 TTof je te dispense de tes commentaires discourtois au sujet de ma frustration. Ce que j'ai écrit est vécu. Tes appréciations font bien voir le complexe de supériorité que vous avez puisque tu es reparti sur les possesseurs de post 67 qui fantasment (d'après toi) sur les pré 67. Le mouvement vw air cooled est le seul capable (hélas) de créer une telle barrière entre ses membres qui, finalement , ont tous la meme passion. parlons de passion tiens justement... quand on restaure une caisse, ou tout simplement quand on l'entretient ou qu'on répare ce qui doit l'être, vaut-il mieux mettre de la pièce repro qui correspond de près ou de loin à la pièce d'origine, ou se mettre en chasse de la bonne pièce d'époque, pas forcément facile à trouver, pas forcément plus chère que la repro, mais qui au moins sera "la bonne", et qu'on aura eu le plaisir de chercher pendant un certain temps et qui permettra de remettre la voiture dans sa config d'origine?... Un exemple simple: j'ai à changer mes plastiques de flèches nervurées sur ma 53. Les plastiques d'origine ont existé dans une bonne dizaine de versions différentes selon la marque et quelques petits détails, et en plus, ça casse comme du verre. Alors après quelques semaines de recherche, j'ai finalement décidé d'opter pour la facilité en achetant des plastiques repro chez Käfer Nostalgie aux US. Je me suis attelé au changement le WE dernier, qui a été finalement impossible, pour cause de qualité franchement médiocre, malgré une apparence flatteuse et un établissement sérieux. Donc je me remets en chasse de plastiques d'origine, déjà parce que ça me chagrinait de mettre de la repro, et en plus, parce que ce que j'ai reçu ne se monte pas. Alors après, c'est sûr, chacun a sa propre définition de la "passion" pour la VW, ou pour l'automobile de collection. Personnellement, la passion passe par la recherche de ces pièces qui permettent de rester le plus proche possible de l'origine et par le fait de rouler strictement d'origine, et de ne pas passer ma caisse en 12 volts, ou monter un kit de disques ou des ceintures. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas spécifique aux proprios de pre-67. Lucas, 4x4, Cox Rise en sont les témoins, et on a vu un paquet d'autres posts relater de restaurations au plus proche de l'origine de post-67, souvent des séries spéciales. Il me semblait bon de remettre l'église au milieu du village, et de balayer la carricature sans fondement de ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 8 mai 2010 Partager Posté 8 mai 2010 de toutes facon nous avons tous un flat au cul , le principal c est de les faire rouler alors repro ou nos , a voir pour chaqun selon son budget et la disponibilite des pieces , c est toujours con de rester tancker pour une piece indisponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 Bonjour, Pour Bouba61. Il n’y a pas à nourrir un complexe quelconque, car tu dois savoir que le monde des récentes post 74 (s’il existe, et je ne parle même pas des Mexicaines) ne peut se comparer aux amateurs d’anciennes, et ce pour différentes raisons. - Nous sommes très peu nombreux à les conserver et restaurer à l’origine, - Amateurs de voitures construites en petit nombre, - Commercialement sans grand intérêt - Certaines pièces spécifiques n’existent pas/plus. J’envie Réminou qui peut commander aux States des pièces repro, même si elles ne sont pas trop conformes. Mais qui fabrique les feux pied d’éléphant des standards, CAD sans cache blanc pour les feux de recul (VW n’en avait plus en 1981)? Qui fabrique le cache du frein à main, spécifique en ABS et non en caoutchouc ? Alors que des feux à cœur, on en trouve au moins 5 paires sous vitrine blindée dans chaque meeting. Alors que si vous demandez à Monsieur BBT un moteur typé 1953, il va alerter ses contacts et rabatteurs, et vous fournira endéans l’année et moyennant un gros chèque. A l’époque où je fréquentais les meetings, c’était toujours le même scénario : mon ami Dkoval, sérieux comme un notaire, discutait le bout de gras et la taille des dents de l’insigne KDF tandis que je fouillais les caisses du swap. Il m’est même arrivé d’acheter pour 2 sous une caisse pleine de « brol » parce que j’avais remarqué dans le fond le mythique interrupteur d’antibrouillard AR, spécifique pour tableau de bord en mousse. Car hors swap meet (et coup de bol), on ne trouve pas les pièces spécifiques pour nos voiture. Mais les temps changent ; je vois une saine évolution dans les catalogues des pro’s. Cependant, on trouve encore dans les garages toutes marques des pièces d’usure en neuf, comme les cylindres de frein et les embrayages. Et je préfère acheter un cylindre neuf ATE qu’un authentique VW qui attend dans une boîte bleue depuis 45 ans ! Si cela peut te rassurer, je ne manifeste qu’un intérêt poli face à une ancienne de l’OFDC. Belles voitures, bien sûr, mais dont je ne veux pas. Et je comprends que les membres d’OFDC regardent peu nos récentes ; c’est une question de centres d’intérêt. Je laisse la conclusion à Mr Buggy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexovale53 Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 TTof je te dispense de tes commentaires discourtois au sujet de ma frustration. Ce que j'ai écrit est vécu. Tes appréciations font bien voir le complexe de supériorité que vous avez puisque tu es reparti sur les possesseurs de post 67 qui fantasment (d'après toi) sur les pré 67. Le mouvement vw air cooled est le seul capable (hélas) de créer une telle barrière entre ses membres qui, finalement , ont tous la meme passion. Je suis d'accord avec TTof, j'ai une ovale 53 et ca ne m'empêche pas d'apprécier les autres modeles, y compris les 67 et plus. Tu as une vision du moyen age que je pensais disparue à ce jour! Il faut évoluer! Tu fais un amalgame en mettant tout le monde dans le même panier! Les personnes qui rejettent les apres 67 sous pretexte qu'ils ont une post 67 sont effectivement ridicules en 2010! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 ridicule pas tant que celà, à mon sens.. pas toujours simple de s'insérer avec une "récente" d'origine dans le milieu vintage français en donnant l'impression de "déranger". Je ne pense pas que ce soit à Bouba61 d'évoluer sur ce sujet mais au milieu vintage d'évoluer sur l'acceptation des modèles récents dans leur esprit d'origine: pris au cas par cas ce n'est pas forcément le cas , mais dans l'ensemble en France (ce qui n'est pas forcément le cas partout) il semble difficile d'être accepté dans le milieu avec une post 67'. Pas une critique, juste une constatation.... et je trouve celà bien dommage à titre perso.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 J'ai promis de ne plus participer à ce débat. Mais je n'en pense pas moins et maintiens ma position moyennageuse et non évoluée. (à part cela c'est moi qui suis agressif et caricatural !!!) point définitivement final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raphy Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 ridicule pas tant que celà, à mon sens.. pas toujours simple de s'insérer avec une "récente" d'origine dans le milieu vintage français en donnant l'impression de "déranger". Je ne pense pas que ce soit à Bouba61 d'évoluer sur ce sujet mais au milieu vintage d'évoluer sur l'acceptation des modèles récents dans leur esprit d'origine: pris au cas par cas ce n'est pas forcément le cas , mais dans l'ensemble en France (ce qui n'est pas forcément le cas partout) il semble difficile d'être accepté dans le milieu avec une post 67'. Pas une critique, juste une constatation.... et je trouve celà bien dommage à titre perso.... Pour en revenir au sujet... trouver de la pièce repro de qualité est curieusement aussi difficile que de dégoter de la pièce NOS... malgré l'abondance des revendeurs de pièces pour nos insectes ! ça aussi c'est dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 j'ai monté des joints de cligno neufs sur mon bus en octobre, ben y sont morts. Ou faut-il acheter ces pàç@! de joints? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 j'ai monté des joints de cligno neufs sur mon bus en octobre, ben y sont morts. Ou faut-il acheter ces pàç@! de joints? Ton revendeur ne te les garantit pas 1 an ? Pose lui là question ... sont un peu trop absents du débats nos amis pros, à mon sens .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 12 mai 2010 Partager Posté 12 mai 2010 ... sont un peu trop absents du débats nos amis pros, à mon sens .... Qu'est ce que tu veux qu'ils te disent de plus que ce qu'ils nous répondent à chaque fois : Que recherche la grande majorité de la clientèle de nos jours ? Un prix. Une fois qu'ils l'ont, ils râlent sur la qualité merdique de ce que le vilain pro leur a vendu ... Ensuite, il y a la clientèle qui recherche le meilleur qualité/prix : Celle là achète par exemple du Germany (qui n'est plus, à mon avis, un grand gage de qualité) et le payent un peu plus cher, le montent tant bien que mal et trouve que ça pourrait être mieux pour le prix payé. Ensuite, tu as la clientèle (je pense le plus faible pourcentage) qui achète de la super came en payant le prix fort et qui ne s'en plaint généralement pas puisque la qualité et là... Bien entendu, je schématise et simplifie au maximum et passe sur les éternels râleurs qui payent tout trop cher, qui ne trouvent que de la pièce merdique etc... Après, chacun conçoit "son mode de consommation" et roule de la façon qu'il veut, avec ses moyens, étale sa restauration en longueur suivant son budget etc, les vendeurs sont là pour vendre ce que les clients leur demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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