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Construction d'un speedster réplica... "Outlaw inspired"


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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Tout à l'air si simple lorsque l'on voit les photos ! Mais j'imagine le travail que cela doit etre ! Dans tous les cas c'est vraiment un super projet, avec un final qui doit etre attendu avec patience ;) Bon courage et bonne continuation !

Flox

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13.000 est un prix très bas pour ce genre de véhicule, quand je vois les prix de vente de ces engins, c'est plutôt 35.000 euros :confused:

euh, faut peut-être pas fantasmer non plus. actuellement 5 répliques sur le marché français entre 23 et 26.000 euros et une dizaine si tu montes jusqu'à 29.000, sachant que ce sont des prix affichés en annonces et que ça part généralement en dessous. il y a 3 mois, un beau VS rouge a moteur 2.3 est parti à moins de 20.000 sur la région (il était en annonces sur F4)...

Il faut aussi tenir compte du facteur "temps": à 30000 €, tu as un speedster neuf de suite (ou presque).....à 13000, tu le fais toi-même et ça prend plusieurs années, à gamberger, à trouver des solutions, à faire, défaire et refaire......

c'est exactement ça. Soit tu as le temps, la compétence, la place, l'outillage, le conjoint qui accepte que tu passes des heures et des heures dans le garage, etc ... soit effectivement tu veux rouler de suite et tu achètes une réplique prete à l'emploi qu'elle soit neuve ou d'occase. c'est deux approches totalement différentes.

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je plussoie, construit soi même revient bien sûr " moins cher"... Perso , j'en suis à 18 000, mais avec boite 5 et moteur 1700 turbo ( quasi 100 poneys! ), freins a disques, crémaillère etc , etc , etc... Pour une machine qui me correspond a 100 %.

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euh, faut peut-être pas fantasmer non plus. actuellement 5 répliques sur le marché français entre 23 et 26.000 euros et une dizaine si tu montes jusqu'à 29.000, sachant que ce sont des prix affichés en annonces et que ça part généralement en dessous. il y a 3 mois, un beau VS rouge a moteur 2.3 est parti à moins de 20.000 sur la région (il était en annonces sur F4)...

Le sien sera neuf, hors toi tu nous propose des engins qui ont déjà bien vécu, c'est quand même pas pareil...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Souvent le problème est dû au réglage du maître cylindre, la tige étant trop poussé au repos, l'huile ne sais pas descendre dedans. Il faut que ta tige ai 1mm de jeu avant de toucher le piston du maître cylindre.

Pour aider, c'est toujours pratique me mettre quelques centaines de grammes d'air comprimé sur le godet d'huile avec les purgeurs ouvert, normalement ça sort tout seul, après il faut juste finaliser avec une purge classique ;)

J'espère que tu n'as pas pris un maître cylindre made in merdouille :o

Les ATE ne sont pas cher et c'est le top, tu les trouves moins cher que chez les annonceurs classique chez oscaro par exemple.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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