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Construction d'un speedster réplica... "Outlaw inspired"


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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Tout à l'air si simple lorsque l'on voit les photos ! Mais j'imagine le travail que cela doit etre ! Dans tous les cas c'est vraiment un super projet, avec un final qui doit etre attendu avec patience ;) Bon courage et bonne continuation !

Flox

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13.000 est un prix très bas pour ce genre de véhicule, quand je vois les prix de vente de ces engins, c'est plutôt 35.000 euros :confused:

euh, faut peut-être pas fantasmer non plus. actuellement 5 répliques sur le marché français entre 23 et 26.000 euros et une dizaine si tu montes jusqu'à 29.000, sachant que ce sont des prix affichés en annonces et que ça part généralement en dessous. il y a 3 mois, un beau VS rouge a moteur 2.3 est parti à moins de 20.000 sur la région (il était en annonces sur F4)...

Il faut aussi tenir compte du facteur "temps": à 30000 €, tu as un speedster neuf de suite (ou presque).....à 13000, tu le fais toi-même et ça prend plusieurs années, à gamberger, à trouver des solutions, à faire, défaire et refaire......

c'est exactement ça. Soit tu as le temps, la compétence, la place, l'outillage, le conjoint qui accepte que tu passes des heures et des heures dans le garage, etc ... soit effectivement tu veux rouler de suite et tu achètes une réplique prete à l'emploi qu'elle soit neuve ou d'occase. c'est deux approches totalement différentes.

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je plussoie, construit soi même revient bien sûr " moins cher"... Perso , j'en suis à 18 000, mais avec boite 5 et moteur 1700 turbo ( quasi 100 poneys! ), freins a disques, crémaillère etc , etc , etc... Pour une machine qui me correspond a 100 %.

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euh, faut peut-être pas fantasmer non plus. actuellement 5 répliques sur le marché français entre 23 et 26.000 euros et une dizaine si tu montes jusqu'à 29.000, sachant que ce sont des prix affichés en annonces et que ça part généralement en dessous. il y a 3 mois, un beau VS rouge a moteur 2.3 est parti à moins de 20.000 sur la région (il était en annonces sur F4)...

Le sien sera neuf, hors toi tu nous propose des engins qui ont déjà bien vécu, c'est quand même pas pareil...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Souvent le problème est dû au réglage du maître cylindre, la tige étant trop poussé au repos, l'huile ne sais pas descendre dedans. Il faut que ta tige ai 1mm de jeu avant de toucher le piston du maître cylindre.

Pour aider, c'est toujours pratique me mettre quelques centaines de grammes d'air comprimé sur le godet d'huile avec les purgeurs ouvert, normalement ça sort tout seul, après il faut juste finaliser avec une purge classique ;)

J'espère que tu n'as pas pris un maître cylindre made in merdouille :o

Les ATE ne sont pas cher et c'est le top, tu les trouves moins cher que chez les annonceurs classique chez oscaro par exemple.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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