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Perte De Puissance!?


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Salut a tous ,

je m'arrache les cheveux avec une panne que je n'arrive pas a resoudre.

Si quelqu'un connait un bon mecano sur la cote basque ou alors peut etre une idee sur ma panne...je suis preneur:D

symptomes: j'ai beaucoup de mal a demarer et 5minutes apres avoir demarer il arrive une perte de puissance comme si le moteur ne tournais que sur 2 pattes.Apres avoir patiente 5minutes elle redemare et rebelotte:confused:

les carburateurs sont des idf de 40 revises et regles par un carburologue, mais j'ai l'impression que le reglage est trop riche.Alors est il possible qu'un mauvais reglage puisse me provoque ce probleme???

help me please:(

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Salut lex ,

si je résume bien ,tes carbus sont réglés ,tes bougies neuves ,tes fils de bougies neufs ,a mon avis : soit tes vis platinées hs ou mal réglées , soit ta tête de delco est hs (fendue) soit ton allumeur est mal réglé .Je ne sais pas ce que tu as changer dans l'allumeur mais ton problême vient sans doute de là.

P.S : je ne suis pas mécano mais dans la vw depuis 1992 , bon courage .

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merci beaucoup pour vos suggestions mais la je ne pense pas que ca vienne non plus de ca,car il y a quelque temps j'avais supprime mes vis platinees par un petit boitier electronique mais toujours sans succes et ma tete de delco elle aussi est neuve.Et pour ce qui est du reglage, il me semble que le carburologue l'a fait en meme temps que les carbus...

c'est l'impasse totale !!!lol

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Salut

Fais la liste de ce qui est sur, donc toutes tes pieces neuves sont ton moulin, et fais la liste de ce que tu n es pas sur.

Par exemple, le reglage allumage, il te semble qu il a été fait, donc a reverifier et tu supprimeras au fur a mesure tes possibilités de pannes.

tchao bon courage

brice

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Salut,

je suis d'accord avec lebriiice, fais nous une liste de ce que tu as vérifié aussi pour qu'on puisse te proposer autre chose!

As tu mis les bonnes bougies sur ton moulin, ça peut paraitre bête mais moi j'ai mis 3 mois à diagnostiquer un pb similaire et c'était des bougies neuves mais pas les bonnes!!

Fais toi prêter un allumeur complet aussi, il n'y a pas juste les vis platinées et le condo qui peuvent merder...;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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