dmx Posté 15 mai 2010 Auteur Partager Posté 15 mai 2010 Lesquelles? Quand je parle des boites reconditionnées 8*33, je parle bien de celles qu'on trouve chez nos shop locaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 15 mai 2010 Partager Posté 15 mai 2010 Alors pour résumer: - Il y a bien mieux que Rancho question qualité. Si tu veux une BV avec des rapports étagés sur mesure, il y a plusieurs maisons très sérieuses. Leurs devis le sont aussi... - Pour le couple conique: c'est à toi de le choisir en fonction de l'étagement que tu souhaites. Tu peux t'aider de cet outil. L'idéal est de choisir ta configuration moteur afin de déterminer l'étagement le mieux adapté. - L'étagement: tu peux jouer sur le couple conique, et sur les pignons. Il existe de meilleurs pignons et couples coniques que d'autres. Par exemple, Loïc t'a indiqué l'arbre primaire (de première et seconde vitesse) avec un rapport de première en 3.78, au lieu de 3.80. L'étagement est quasi identique, mais le 3.80 est bien moins solide que le 3.78. Le top est bien évidamment d'avoir une BV parfaitement étagé pour le moteur auquel elle est accouplée. Ca suppose donc d'avoir au moins les troisième et quatrième vitesse sur mesure. - Les BV "du commerce": les annonceurs proposent des 8x35, 8x33, 8x31 soit en étagement d'origine, soit avec une quatrième rallongée. C'est une solution rapide et économique. - Les BV perfo: ce qui différencie une BV d'origine d'une perfo, ce sont son étagement (vu ci-dessus) et son "équipement", les options: ---> le renfort de flasque gauche est celui à changer en priorité, car c'est de ce côté-là que se fait la poussée latérale du différentiel. Le renfort droit est vraiment du luxe. Autre point, ces renforts n'ont pas toujours la précision et la qualité des usinages des renforts d'origine... ---> le super diff, muni de 4 satellites au lieu de 2. D'origine, sa lubrification est insuffisante, et vu ce qu'en dit Pascox sur la qualité d'alliage... accessoire qui peut avoir un sens sur une voiture dédiée au 400m, et qui ne roule pas (ou très peu) sur route. ---> les bagues de synchro soudées permettent de ne pas les désolidariser sous l'effort. ---> le poor man's posi est un kit de rondelles créé par gene Berg qui permet de caler au plus fin le jeu des planétaires du différentiel, ce qui minimise le risque de casse en cas d'à-coup. Comme tu le vois, la BV est un élément aussi complexe à travailler que le moteur. Le nerf de la guerre sera comme toujours l'argent. Il y aussi encore d'autres possibilités pour compliquer la chose: veux-tu 5 vitesses, ou 4 ? Mon avis perso est que l'argent investi dans une bonne boîte n'est jamais perdu, et permet de profiter à fond de son moteur. Quand ta BV est bien étagée, et que tu peux passer les rapports à la volée à 7000, "tu t'éclates" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liou seeblau Posté 15 mai 2010 Partager Posté 15 mai 2010 bjr c'est important avec les arbres de renforces sway à way mon ancien 1776 de 48 ida avec la boite rancho pro street 8*33, 3 ieme 1.48 et 4 ieme 1.14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dmx Posté 15 mai 2010 Auteur Partager Posté 15 mai 2010 Merci Ying Yang pour toutes tes explications, c'est un peu plus clair pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 16 mai 2010 Partager Posté 16 mai 2010 J'ai rajouté une info sur le poor man's posi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dmx Posté 16 mai 2010 Auteur Partager Posté 16 mai 2010 Et pour monter le tout, est ce qu'il faut du matos spécial? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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