Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voilà j e suis en train de restorer une cox de 62, et j'ai dans l'optique de monter un 1776 (config typle flat4 env100 chevaux).

Etant en train de restaurer la partie chassi, je commence à réfléchir sur la partie transmission. C'est ma première cox, et son utilisation sera plus orienté pour la route, et pourquoi pas pour faire quelques run le temsp d'un week end.

Je sais pas trop vers quoi m'orienté comme boite, je regarde un peu sur les forum, et je vois qu'on parle pas mal des boites rancho.

Je recherche des retours d'expériences sur ces boites, notament sur la pro street?

Je vois qu'il y pas mal d'options qu'on peut chosir, et ni connaissant encore pas grand chose en boite de vitesse, qu'est ce qu'est ce qui serait conseillé dans le cas d'un 1776?

Je recherche à me faire une voiture fiable et agréable à conduire sur tous chemins et avec laquelle je peux me faire plaisir sans non plus faire tomber les chronos.

Je vous remercis pour vos réponses.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation et la puissance de ta cox, je m'orienterai vers une boite d'origine en bon état et correctement calée. Après à toi de voir les rapports que tu souhaites avoir en fonction du compromis route/run.

Perso je connais beaucoup de boite stock qui roule avec + de 100ch sans problème. Je roule avec un 2275cc sur circuit et une boite 8x35 100% stock et ça depuis 18mKm...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca pourrait aller, mais je veux une voiture fiable et agréable à conduire.

C'est pour ca, je voudrai en savoir un peu plsu sur ses boites et notament su rla pro street, savoir, si c'est une boite longue 8*33 ou alors une 8*35, ainsi qu eles caractéristiques techniques (différentielle.....). J'i connais pas grand chose, c'est pour ca que je vous le demande?

ET est ce qui faut prévoir d'autres pièces à l'achat, arbre de roue, nez de boites....?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mml9 Une 8*31 reconditionné avec 4ème en 0.89. Et zou, je pense que la case rancho est loin d'être nécessaire dans ce cas.

+1. :)

Et question fiabilité, certains utilisent une boîte d'origine avec 150cv sans casser, et d'autres cassent des boîtes renforcées avec 100cv.

Tout dépend du conducteur, et du reste de la "chaîne de traction" (type de cardan/trompette, type de pneus, type d'embrayage).

Si ce n'est pas le conducteur qui dose, il va falloir un fusible, et c'est l'élément le plus fragile de cette chaîne qui cassera/cédera. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste du même avis que les précédents.

Un ammortissement pas trop raide, un embrayage passant le couple mais sans brutalité et çà passe bien avec une boite reconditionnée d'autant plus avec un 1.8L de 100ch donc plutôt typé couple pour une cox.

Pour les rancho pro-street elles ont en plus d'une reconditionnée:

*différentiel renforcé prévu pour montage 4 satellites au lieu de 2 d'origine

*flasque de différentiel renforcés

*bagues de synchro soudées

*fourchettes acier à la place des modèles en laiton/bronze

*clavettes renforcées

etc..

quitte à opter pour ce type de boite autant prendre l'option pignon de première en 3.78 (deux fois plus solide que le 3.80) et des arbres de roue renforcés, mais une fois de plus est ce bien utile?.....

une reconditionnée avec un renfort de flasque gauche et un calage légèrement moins libre des planétaires (poor man's posi), revient moins chère, sera suffisante et aurra une meilleure lubrification du différentiel sur grande route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens d'ouvrir 3 boites rancho , résultat les super différentiels meme avec modeles troues de lubrification tiens pas , comme dit loic troue lubrification pas assé gros et la matiere ( fonte !! ect ) trop tendre aucun traitement contre l'usure fait , c'est pas du vrai reconditionnement car le nez selecteur est vendu d'occase avec du jeux , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

C'est vrai qu'avec un peu de recul, la rancho n'est peut être pas forcément néccésaire vu l'utilisation de la cox.

Du coup quel serait le couple correspondant au mieu à la config du 1776 donnée par flat4, une 8*33 ou 8*31?

Il y a une différence au niveau du couple?

A quoi sert un poor man possi?

Et pourquoi installer un flasque renforcé sur le coté gauche?

Egalement, je vu qu'il y avait deux type de boite 8*33 reconditionnées proposées:

.8*33 normal

.8*33 avec 4eme longue

Quelle est la différence?

Et il me semble avoir lu il y a lontemps sur les forums, que les boites reconditionnées n'avaient pas les même raports que les boites d'origines, est ce que c'est vrai?

Je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses.

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai retrouvé le post sur flat qui parle de ces boites reconditionnées et notament

des boites 8*33 et de la précense de trous entre le 3ème et la 4ème.

Alors ces boites sont elle donc fiable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est boite fonctionne , juste comme dit plus haut le super diff malgré plusieur modele fabriqué ne tiens pas l'usure , mais bon pour une réalisation de boite perfo il y en a beaucoup de non guidés petite fourchette et c'est pas le mieux , pour les baladeur je pense que c'est pas mis neuf juste les symchro a 10 !! sous , sélecteur de commande pas recondionné , bref une boite d'occasion controlé , donc plus la duréé de fonctionnement impossible de dire combien de temps cela vas tenir , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous en pensez quoi du problème concernant les trous en le 3ème et la 4ème sur les boites 8*33 reconditionnée?

Est ce que c'est seulement sur certains types de boites, est ce qu'on peut faire quelques choses pour éviter ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pignon de 4 en 0.89 pas de troues avec un 1600 , en 0.82 il faut un moteur préparé de plus de 75 cv et du couple pour etre bien , et il y a pas que rancho en fournisseur qui fait des boites recondionné , si tu regardes bien les messages dit tu as les solutions , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...