Aller au contenu

Exportation Combi en Australie


Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois aller vivre en Australie à la fin de l'année, et souhaite y avoir un combi split (les + anciens) Vu les prix là bas (en moyenne plus de 20000€) je me disais qu'il serait peut etre plus judicieux d'en acheter un en Europe et de l'exporter là bas. PAr contre, je ne sais pas du tout si c'est faisable et combien cela coûterait en terme d'homologation là bas.

Quelqun pourrait-il m'éclaircir un peu ?

Merci d'avance pour l'aide

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question en totalité, mais je crois que les personnes à qui s'adresser sont les transitaires.

Il faut également faire attention en Australie (qui est un pays très protectioniste) au frais d'importation. Le mieux est de se renseigner auprès des douanes australiennes.

Mais je suis sûr que certains ici pourront te faire part de leur expérience en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir vécu, je trouve très bizarre les prix que tu annonces. Les BayWindow courent les rues et tu peux en trouver tout équipés et "rust free" pour 3000 dollards australiens. Pour un split, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Pour y avoir souvent voyagé et selon l'endroit où tu vas t'installer, un véhicule 4x4 te serait peut-être plus utile.

Les pistes sont extrêmement nombreuses et mènent aux plus beaux coins / paysages et pour cela, un 4x4 est indispensable.

Cependant je souscrit aussi à ton amour des VW (je le partage). Je n'en ai pas vu souvent là-bas. La marché des microbus est japonais (Toyota Hiace...)

Tu as de la chance car ce pays est magnifique et ces villes (Sydney, Melbourne, Adelaide, Perth...) très sympa à vivre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

etant sur le depart pour l australie et cherchant un combi pour faire le tour, je me suis renseigné et je partage la position de vince ou les bus sont bien plus abordable qu en europe.je suis allé faire un tour sur ebay australie et y a de bonnes affaires.;)

je suis ce post avec interré.

bon continuation

brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...