Aller au contenu

Restauration ou dans son jus?


TRclement

Recommended Posts

Salut à tous,

Je lance un petit sujet pour avoir divers avis:

Voila, je viens d'acheter une 356 qui est très saine en carroserie puisqu'il n'y a eut qu'un vouile de peinture noir fait par dessus la peinture ivoire d'origine (on commence à la voir revenir sur certain endroit).

Comme souvent (tres souvent meme) les planchers sont à changer mais rien d'urgent, de meme pour le bac à batterie.

Voila ma question: La voiture roule tres bien et a un tres bel aspect, alors que feriez vous? la laisser dans son jus (pour quelque temps puisque pas de corrosion )ou alors une restauration histoire de changer les planchers et d'avoir une peinture nikel?

Beaucoup d'amis, meme tous me conseillent de la laisser ainsi car elle a un certain cachet et puis cela change d'en voir une da,ns son état casi d'origine.

Merci beaucoup pour vos avis... (je vous joins une petite photo :) )

A+

Clem

post-42366-14455173931_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mets une photo, ça parlera plus !

De mon point de vue (mais je ne suis pas très objectif) ce serait la restauration. Mais ne pas confondre restauration et rafistolage (en gros on fait tout ou alors on ne fait pas du tout).

Après c'est toi (et ton budget) qui décide. Mais si ta voiture te convient comme elle est, pourquoi y toucher d'autant plus que les beaux jours arrivent !

En gros profites en cet été et attaque la resto cet hiver !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une photo au dessus dans mon premier mail. A noter que la photo fait ressortir le vernis de la voiture car elle ne brille pas autant en temps normal (en plus grosse exposition au soleil ce jour là.).

Ce qui est sur c'est que je touche pas à la voiture avnt cet hiver, question de budget et surtout pour pouvoir aller aux meetings et profiter pendant les vacances d'été ;)

Entièrement d'accord avec toi pour l'idée de la restauration, soit totale et beau boulot ou alors rien.

Merci pour ton avis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les planchers qui motiveraient une restauration de la voiture, aussi non j aime bien la patine de la caisse apres un bon soleil Californien...en plus j ai fais 800 bornes avec en un peu plus d'un mois donc elle tourne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'aux US ce sont les pros du cache misère et tu risques de faire une crise cardiaque en décapant la caisse ! En comme l'a dit Thierry, dans ces cas là tu sais quand tu commences mais pas quand tu auras fini. Un coup a acheté une 356 US, et une fois décapée ... la carrossier s'est demandé par où il allait commencer !!!

Donc tant qu'il n'y a pas urgence... profites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une photo au dessus dans mon premier mail. A noter que la photo fait ressortir le vernis de la voiture car elle ne brille pas autant en temps normal (en plus grosse exposition au soleil ce jour là.).

Ce qui est sur c'est que je touche pas à la voiture avnt cet hiver, question de budget et surtout pour pouvoir aller aux meetings et profiter pendant les vacances d'été ;)

Hey mais cette photo me rappel un endroit... Le Touquet! J’espère t'y voir cet été.

Très belle acquisition en tout cas. Profites-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une restauration, à moins d'être du métier et d'avoir 500 heures à passer dessus, c'est un gros challenge financier. ya rarement de secrets avec des véhicules agés de 50 ans voire plus, même quand la peinture brille : yaura un maximum de choses à refaire, et là t'es dans de la Porsche, plus de la VW. dans ce cas, pourquoi avoir acheté une 356 "kiprésente bien" (donc au prix correspondant) si c'est pour lui faire une restauration ? dans ce cas, autant acheter une 356 explicitement fatiguée si c'est pour la restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, pourquoi avoir acheté une 356 "kiprésente bien" (donc au prix correspondant) si c'est pour lui faire une restauration ? dans ce cas, autant acheter une 356 explicitement fatiguée si c'est pour la restaurer

Parce qu'un bête pare choc avant sans les chromes et sans la moulure c'est 1500 euros...et ce n'est qu'un exemple. Une voiture fatiguée (comme on en voit en resto dans le monde VW) te couterais une fortune rien qu'en achat de pièce et quand on voit qu'on peut acheter une 356 présentable pour 25.000 et une demi épave pour 15.000 le choix est vite fait! Il ne faut pas oublier contrairement au monde VW que tu ne trouves pratiquement aucune pièce en occas.

Pour répondre à la question et mon choix de restaurer la mienne : d'abord je n'avais pas du tout envie de l'attaquer car je prend un plaisir dingue (vraiment) de rouler avec par rapport à ma cox de 65 (qui se traîne dans la circulation, tous le monde ici connais :D ) et donc je n'avais pas du tout envie de m'en passer, de plus comme je fais tout moi-même ,j'avais très peur de me décourager et de laisser le chantier à l'arrêt 6 mois voir bien plus (je connais comment ça va, je n'en suis pas à ma première resto).

Mais le fait que je n'ai qu'une envie, c'est qu'elle roule me motive à mort et j'avance très vite.

Je me suis donner 5 mois pour la faire completement (va voir sur mon blog, ce n'est pas une demi resto, c'est la totale), là ça fait +- 2 mois que je suis dessus et je commence les mastics donc je ne suis pas en retard du tout (je fais les 3 pauses, ce qui explique le fait que j'aille aussi vite, je fais mes 36H au boulot et autant sur la Porsche!).

Le budget n'était pas trop un soucis sachant que je savais exactement à quoi je m'attendais et qu'elle était complète, enfin on a toujours des surprises, les colis qui arrivent pour +- le même nombres de pièces, en VW c'était 80-100 euros, ici c'est jamais en dessous de 300-400.

Un autre exemple, pour les tapis complet moquettes + caoutchouc (bon Ok il y en a beaucoup) mais il faut un peu plus de 1000 euros, ça fait mal.

Je ne connais absolument pas tes compétences et sans ça, on ne peut rien te dire (et surtout tes finances si tu fais faire) mais si tu n'es pas sûr de ton coup, roule avec et tu verras plus tard. Si c'est pour attaquer un chantier qui va durer 2-3 ans, tu vas regretter amèrement ton choix.

http://porsche356c.skynetblog.be/ regarde aussi les restos au dessus à droite et regarde bien les dates...

Au plaisir de se rencontrer, en 356 bien sûr ;)

EDIT : J'oubliais la dernière en date : 2 cables de freins à main pour ma C (il ne font pas plus de 80cm de long) 200 euros/pièces :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite au max de ta voiture. Une resto peut prendre énormément de temps. Il ne faut l'envisager qu'en pensant avoir un véhicule immobilisé pour un certain temps.

Il faut aussi prévoir d'abord les budgets, les pièces et surtout les gros aléas qui peuvent survenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rejoinds un peu l' avis général, en rajoutant une raison hormis le coût exorbitant.

Le fait de rouler un minimum avec ta 356 pourra te permettre de constater d' éventuels problèmes mécaniques et de comptabiliser tout ça sur les divers travaux à effectuer (et sur la facture totale aussi, on y revient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...