Jump to content

Recommended Posts

et surtout pourquoi tu ne demandes pas aux shops concernés directement ? C'est quand meme eux qui sont censés disposer de l'info la plus fiable sur le sujet et surtout c'est leur role de donner ce genre d'info nan ? parce que sur les forums, si tu veux avoir tout et son contraire comme info t'es sur de tirer le bon numéro LOL

Precision: je parle des boites a cardans

il me semble qu'aucune boite 8x31 a cardans n'a de rapport en 0.82 d'origine

mais peut etre que je me plante

(j'ai demandé a un shop et la reponse a été tout aussi vague )

j'adore ce genre de réponse , c'est du meme ordre que 'prend ta RTA et regarde dedans ' .....et autres du meme genre qui au final veulent dire DEBROUILLE TOI !!!!!

si les forum existe c'est pour partagé ses connaissance et experiences

enfin je crois

Le prends pas mal car Gallilé disait 'ON NE PEUT APPRENDRE A AUTRUI QUE DE LE DECOUVRIR PAR LUI MEME'

les 8x31 reconditionnées sont en 0.89 sur les modèles Trans-West et Rancho c'est à dire que celà couvre quasi tout ce qui se vend en Europe !!

Il existe des modèles appelés 4ème longue, dispo sur les boites 8x33 et 8x31 sur lesquelles la 4 est en 0.82 >> et là çà tire encore plus long sur le dernier rapport.

ce que je veux dire, c'est que c'est le role de nos CHERS commercants de donner ce genre d'info. si ils n'en sont pas capables, quel est leur rôle ?

enfin concernant le forum, désolée mais à certaines questions j'ai obtenu autant de réponse differentes que d'intervenants. beaucoup de monde croit savoir et au final beaucoup de monde se contredit. alors là qui croire ? loic, offroad181 ou scourtaud qui parle de 9x31 ??????

ce que je veux dire, c'est que c'est le role de nos CHERS commercants de donner ce genre d'info. si ils n'en sont pas capables, quel est leur rôle ?

enfin concernant le forum, désolée mais à certaines questions j'ai obtenu autant de réponse differentes que d'intervenants. beaucoup de monde croit savoir et au final beaucoup de monde se contredit. alors là qui croire ? loic, offroad181 ou scourtaud qui parle de 9x31 ??????

C'est facile, tu peux croire tout le monde puisque tout le monde est d'accord...

UN résumé rapide :

Les boites que tu vois affichées partout sont en 0.89, si tu précise ta demande, tu peux avoir du 0.82 mais pas évident et la 9x31 est l'apanage d'un seul shop en Allemagne et te permet d'avoir tous les rapports allongés...

Ma source se trouve dans les autres participants. Maintenant si tu considères pas les réponses des forums fiables, ne les lis pas...

Seb

Bonjours a tous,

je suis a la recherche d'info sur les boites 8x31 reconditionnées a vendre dans les shop.

Quel est le rapport de 4eme de ces boites ? 0.93,0.89 ou 0.82

:o :o mea culpa..... j'ai lu trop viiiiiiiiiiiiiite....:p 8x33 au lieu de 8x31.....

donc je rectifie: c'est bien 0.89 .....

ouppppssssss....:rolleyes:

Shop ou pas shop allez on ferme la parentese je eu confirmation que par default c'est bien du 0.89

tout le reste et toujours possible sur demande

et pour le resultat sur tel ou tel type de rapport et il bien adapté a mon moteur,et bien c'est un autre sujet.

pour finir l'histoire : j'avais une boite 8x31 en 0.93 ,elle ete tres bien avec mon moteur mais le pignon baladeur 1/2/marche arriere HS

une boite 8x31 en 0.89 lui conviendrai aussi vue la faible difference mais une 0.82 serai bien trop longue et le moulin ne la tirerai pas

merci a tous