Aller au contenu

joint silicone pour vidange


Recommended Posts

Les joints silicone sont bien, ils s'écrasent un peu serrage mais sont nettement plus étanches que les "cartonnés".

La bonne idée au départ c'est de redresser les déformations autours des passages de goujon sur la plaque de vidange (déformée par le serrage) et d'utiliser des écrous borgne serrés modérément (7N)

Sinon çà monte direct comme les joints classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai fais ma vidange avec l'aide d'un membre d'un autre forum (Cyrille/Combiblanc), il y a quelques mois, j'avais acheté des joints silicone, franchement c'est top je trouve, j'ai pas une fuite d'huile.

J'ai tout bien nnettoyé avant de mettre les joints silicone et j'ai pas utilisé de pâte "HERMETIC"

J'ai pas un retour sur la tête qu'ils auront a la prochaine vidange mais pour le moment j'en suis pleinement content. :)

Amicalement

Fabien

PS: Vidange sur DEVON de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pour 100 du meme avis que Amo. J'ai un ami qui a essayé les joints silicone sur les cache culbus (sans pate a joint) ce week end pour se rendre a Annecy (cox lake city) je pense qu'il va s'en souvenir longtemps. Il se reconnaitra. Mais c'etait pas une simple fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pour 100 du meme avis que Amo. J'ai un ami qui a essayé les joints silicone sur les cache culbus (sans pate a joint) ce week end pour se rendre a Annecy (cox lake city) je pense qu'il va s'en souvenir longtemps. Il se reconnaitra. Mais c'etait pas une simple fuite.

Là j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les caches culbus pour moi, c'est joint en liège comme d'origine, sans pâte...et jamais de fuite!!

Sauf une fois après un réglage des culbuteurs, mais c'était pas le joint qui était défaillant, c'était moi qui avais mal repositionné le cache :o et la fuite ne passait pas inaperçue...si vous voyez ce que je veux dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je n'ai encore jamais essayé mais je sais que l'ancien proprio a mis de la pattes a joint et je n'ai aucune fuite :). Parcontre je ne peut pas vous dire si il y a un joint carton ou silicone à côté toujours est il que sa ne fuit pas lol

a+

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser des joints en silicones ou autres pâtes d'étanchéité??

A partir du moment ou vous roulez d'origine, (je ne parle pas de moteur préparé ou vitaminé) contentez vous d'appliquer la solution d'origine...qui a fait ses preuves, était préconisée et utilisée dans tous les ateliers de la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...