Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et je voulais avoir l'avis des grands connaisseurs de VW coccinelle :D .

Voilà l'histoire :

ça va faire près de 4 mois que je suis à la recherche d'une cox et là j'en trouve une pas trop loin de chez moi le pb c'est la couleur. Je ne sais pas si elle est d'origine (ça m'étonnerais beaucoup) mais le proprio me l'assure donc je voulais avoir votre avis.

Ci-joint, la photo de la voiture en question.

Merci d'avance et bonne journée ;)

post-58127-144551739299_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je pense que les connaisseurs te demanderont surement son année.... Je n'ai jamais vu cette couleur en tout cas.

De mon coté je te dirais que si elle te plait ainsi, que la base est saine, alors peu importe si la couleur est d'origine ou pas! Si bien sur tu fais partie des puristes rien ne t'empêche par la suite de la faire repeindre à sa teinte de base....

La couleur est pour moi de bien moins grande importance en la matière à contrario de l'intérieur, sellerie, le moteur et certains équipements qui peuvent être rajoutés par les anciens proprios.

Ce n'est là qu'un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Haguarde te le dit, le minimum est de connaitre l'année de ta voiture pour déterminer si sa teinte est d'origine ou non...

Consulte le site web suivant: http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

Il te reste à cliquer sur l'année correspondant à ta voiture et tu auras toutes les teintes de l'année en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) .

La voiture est de 1973, tout est d'origine selon le propriétaire hormis le petit volant à l'intérieur. Il a changé le moteur 1300cc pour un 1600cc.

En fait la peinture a bien l'air de dater de 1973 seulement voilà ça fait longtemps que j'en cherche des cox et c'est la seule avec cette couleur que je "croise" lol donc je me suis demandais si c'était un essai "raté" de l'époque ou une peinture perso.

J'ai regardé les nuancier partout et elle n'y est pas référencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le proprio s'obstine à te faire croire que sa teinte est d'origine, mets lui le nuancier sous les yeux...il commencera peut-être à comprendre que tu n'as pas l'intention de lui acheter sa voiture les yeux fermés...

D'autre part, si tu es novice en matière de cox, je te conseille de te faire accompagner par un connaisseur...ça t'évitera des déconvenues et ça calmera les ardeurs de certains vendeurs peu scrupuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, si tu n'y connais pas grand chose, je te conseille une lecture très attentive de cet article hyper-intéressant...

Acheter une cox : Comment améliorer ses chances?

Si tu nous postes davantage de photos de la cox que tu convoites, je crois que l'on pourra t'en dire beaucoup plus...Saches déja qu'il sagit d'un modele 1303, quelque peu different (mais tout aussi fiable) dans sa conception par rapport à la grande majorité des cox construites...

En savoir plus sur la 1303...

Bonne chance!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/ATTACH]post-58127-144551739305_thumb.jpg

post-58127-144551739306_thumb.jpg[/ATTACH]

Alors merci beaucoup pour vos avis je suis contente :) :)

En ce qui concerne la coccinelle je sais pratiquement tout sur elle pcq étant passionée d'automobile je me suis à fond renseigner avant de me lancer dans l'achat de mes rêve lol mais rien ne vaut l'avis de ceux qui en possède une et qui s'y connaissent dans tout les domaines.

Je vous joins d'autre photos, apparament tout est d'origine, pas de rouille perforante sur la carrosserie, longerons, etc... seul les freins sont à prévoir (ce qui n'est pas exessif).

Je vais la voir dimanche 9 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la coccinelle je sais pratiquement tout sur elle pcq étant passionée d'automobile je me suis à fond renseigner avant de me lancer dans l'achat de mes rêve lol mais rien ne vaut l'avis de ceux qui en possède une et qui s'y connaissent dans tout les domaines.

Excellente idée!! Bien se renseigner avant de se lancer et demander l'avis de gens expérimenté...que du bon sens!

La teinte de ta cox semble en effet correspondre au lien posté plus haut...néanmoins cela correspondrait a une série spéciale uniquement destinée au marché allemand. Si c'est le cas, tu devrais donc trouver une trace ou des documents qui attestent de l'obtention d'une CG française dans le passé...

Pour le reste, à toi de voir...personnellement je suis plutot adepte du 100% origine, donc certains éléments me déplaisent (volant, marche pied chromé, feux AR assombris, paupieres de phares...) mais tout cela est évidemment une question de goût...

La sellerie intérieure semble en superbe état!

Possède t'elle la radio Blaupunkt "Emden" comme mentionné pour la série spéciale??

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...