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356, replica


Invité ludogot

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Invité ludogot

bonsoir,

je suis sur l´achat éventuel d´une 356 réplica.

Le kit fut construit en 1969 et posé sur un chassi(racourci) de cox de 1967.

Elle provient d´un pays de la cee.

mes questions sont:

puis-je la faire imatriculer en france? obtenir 1 carte grise, en somme.

si oui, les démarches?(drire ou autres?)

est-ce un parcour du combatant?

merci a vous

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Si c'est un kit construit par un particulier, à l'étranger, ce n'est pas spécialement gagné.....à moins d'avoir l'équivalent de la carte grise du pays qui stipule la modification ou carrément la marque du kit.....dans ce cas, par la FFVE, tu pourrais avoir une CG collection.....

Sinon, par la Drire.......quasi aucune chance.....

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salut,

J'ai ramené une BMW de 96 d'Allemagne il y a bientôt deux ans.

Vente faite à Munich, certificat de session allemand + certificat de session français à remplir (prendre plusieurs exemplaires français, on ne sait jamais, aucune rature n'est tolérée)

Puis j'ai acheté sur place, des plaques d'immatriculation provisoires, assurance incluse (plaques valables 5 jours pour ma part) de manière à ramener la bagnole par la route.

Puis passage à la DRIRE, un dossier à remplir et à retourner, dix jours plus tard le papier magique arrive dans la boîte aux lettres, un petit tour à la pref' et hop CG française....... Un jeu d'enfant....

Maintenant, vu l'année et les critères de la caisse que tu convoites, peut être que le parcours est différent....

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J'ai ramené une BMW de 96 d'Allemagne il y a bientôt deux ans...

... Maintenant, vu l'année et les critères de la caisse que tu convoites, peut être que le parcours est différent....

Ne (surtout) pas comparer une auto moderne d'une anciennes sur ce plan là, surtout une moderne ayant été construite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires face à un kit car construit à quelques dizaines voir centaines d'exemplaires...

Dans un cas comme le tiens Ludogot, même si tu as une CG CEE mentionnant une marque, si tu n'as pas de certificat de conformité totale du constructeur, pour une CG normale, c'est DTC :rolleyes:. Si tu as un certificat de conformité du constructeur mais qu'il n'est que partiel, c'est la DRIRE avec tout son lot de joyeusetés (autant dire DTC :rolleyes: pour une CG normale). Restera la solution de la CG collection avec tous ses bons et mauvais côtés...

@+

PS : Les conseilleurs sont rarement les payeurs, tu entendras des "oui mais moi, avec mon copain à la préf..." ou des "oui mais non si tu fais comme si ou comme ça..." mais à mon humble avis, c'est peine perdue pour une CG normale et pas forcément évident pour une CG collection :( !!!

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Ne (surtout) pas comparer une auto moderne d'une anciennes sur ce plan là, surtout une moderne ayant été construite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires face à un kit car construit à quelques dizaines voir centaines d'exemplaires...

Dans un cas comme le tiens Ludogot, même si tu as une CG CEE mentionnant une marque, si tu n'as pas de certificat de conformité totale du constructeur, pour une CG normale, c'est DTC :rolleyes:. Si tu as un certificat de conformité du constructeur mais qu'il n'est que partiel, c'est la DRIRE avec tout son lot de joyeusetés (autant dire DTC :rolleyes: pour une CG normale). Restera la solution de la CG collection avec tous ses bons et mauvais côtés...

+1 pour ce qui est de la comparaison......le problème est qu'on est en présence d'un kit-car et non d'une auto de grande série.

Pour la carte grise collection, ce serait très certainement la seule solution dans le cas présent. La plupart du temps, les fabricants du-dit kit-car n'existent plus depuis longtemps, donc pas moyen d'avoir de certificat de conformité de leur part.... Donc, si ton auto a des papiers attestant que c'est bien un speedster réplica sur base vw modifiée, et non un coccinelle berline classique, tu devrais pouvoir tenter la solution FFVE.....

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Si c'est un kit construit par un particulier, à l'étranger, ce n'est pas spécialement gagné.....à moins d'avoir l'équivalent de la carte grise du pays qui stipule la modification ou carrément la marque du kit.....dans ce cas, par la FFVE, tu pourrais avoir une CG collection.....

Sinon, par la Drire.......quasi aucune chance.....

Et encore, il faut arriver à justifier que la modification ait plus de 25 ans (ou 30 selon les "nouveautés" de la CG collection, à vérifier!), c'est ce qui avait fait trainer mon dossier auprès de la FFVE

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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