Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous je viens d acheter de nouveau roulement a bille 6306 c3 pour essieu arriere je suis en swing axel ma question c est que les nouveaux roulement possede un seal de chaque coté dois je les enlever ??

Merci a l avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens d acheter de nouveau roulement a bille 6306 c3 pour essieu arriere je suis en swing axel ma question c est que les nouveaux roulement possede un seal de chaque coté dois je les enlever ??

Merci a l avance

Pour les ceusses qui (comme moi) ne connaissent pas le Haynes par coeur:

Swing axel : axe à trompette

Seal : joint, bague.

Merci d'utiliser le français sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceusses qui (comme moi) ne connaissent pas le Haynes par coeur:

Swing axel : axe à trompette

Seal : joint, bague.

Merci d'utiliser le français sur ce forum. ;)

Merci Lucas, justement je cherche quelqu'un pour me traduire l'intégralité du Haynes consacré à nos cox... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite de ce post pour me poser une question. Ca fait deux fois en à peu près 6 mois que je change le joint spi de queue de trompette, ainsi que les joints papier, mais j'ai toujours une fuite ! Pourtant j'ai pris mon temps, j'ai fait comme les plusieurs post le décrivent, mais j'ai toujours une fuite dans mes tambours, et ca dégouline sur mes jantes. Cela pourrait-il venir des roulements ? (bien qu'au controle technique, il y a un an, je n'ai pas eu de souci niveau roulement...)

Merci à vous.

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne vient pas des roulements... Personnellement, j'ai fait le changement des spi et joints papier et je n'ai aucune fuite... As tu bien débouché le petit trou d'évacuation d'huile sur le couvercle de roulement et celui de la petite lèvre (:rolleyes:) sur le plateau de frein ? Dans le pire des cas, tu peux monter des roulement étanches à la place de ceux d'origine, ça reglera le problème de fuite ;)...

Je met une photo pour le petit trou d'évacuation d'huile, on le voit en haut sur la photo... Chez moi, celui de gauche était complètement bouché par une espèce de pâte bien noire et effectivement, ça pissait l'huile de boite dans le tambour :eek: !!!

mini_100427094456755184.jpg

PS : La réf des roulements étanches chez SKF est la 6306-2RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien débouché le trou d'évucation d'huile. En revanche, je ne savais pas qu'il y avait un autr trou, celui de la petite lèvre (:p ) sur le plateau de frein :confused: Il se trouve où ?

Merci pour les références ;)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour , je viens de changer mes roulements arrière sur ma cox de 1961 , mais je me suis apercu trop tard que j'avais oublié d'enfiler avant les entretoises derrières ces dit roulements

suis je bon pour un changement de roulements ?

ou est ce que je peux rouler comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas rouler ainsi car tu risques en plus de détèriorer ta boite, les arbres sont décalés de la valeur de la cale que tu as oubliée. Il faut démonter, mais rassures-toi, on va toujours plus vite la 2nde fois !!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

je me permet d apporter qqes precisions sur tous ce qui a été dit depuis le debut

-les roulements 6303 c3: si il sont etanches ils doivent etre gravé 6306 2rs c3.(deja preciser :) )

pour info le C3 est un jeu agrandi en interne au niveau du chemin de bille, il permet en cas d echauffement important du roulement de ne pas le deteriorer et de ne pas le gripper.Sur nos vws, un 6306 standard suffit.

Pour les etancheité, les roulements sont graissés a vie par les constructeurs.sur nos vws, il est preferable de ne pas en avoir car cela coupe l arrivé d huile au joint spi qui en a besoin pour ne pas chauffer, se deteriorer et fuire

-pour le probleme de fuite, Si tu debouches le trou, ca pissera plus dans le tambour mais direct sur la jante lol, et tu auras tjrs un souci de fuite

si ca fuit par le petit trou, c est le joint spi, il existe plusieurs qualité comme pour les roulements.Attention lors de ton montage a ne pas oublier les joints toriques a l exterieur du roulement et sur l axe.

-Pour le probleme de cale, oubligation de demonter soit avec un arrache roulement qui se prend par l interieur soit tu fais 3 encoches sur l exter et tu le prend avec un arrache exter, dans tout les cas, les roulements sont morts.tu peux aussi chauffer la bague interieur mais pas sur que ca marche car tu chauffes aussi la trompette.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens au sujet de ces roulements , en sachant que c'est une boite à trompettes de 61 , les couvercles de roulement ou viennent les joints spie ne se referment pas et rien ne bloque ce joint , la rondelle ... etc

si je me rappelle bien , il devait y avoir les espèces d'évacuateur d'huile ( grosse rondelle et petit tuyau sondés ensemble ; pièce 33 rta ) , mais rien d'autre ?

peut on retrouver ces pièces ou mieux peut on monter des couvercles plus récents ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...