Aller au contenu

Comment bloquer mes tambours arriére,


samlemagnifique

Recommended Posts

Salut à tous!

Mon double cab (1972) part sous peu chez le carrossier et je m'occuppe de le dénuder pour l'occase.

Seulement me voilà arriver au démontage des tambours mais le soucis c'est qu'une fois l'engin en l'air, la roue enlever le tambour tourne dans le même sens que je tourne! Je precise que j'ai enlever la goupille!!N'y a t-il pas un systéme de bloquage de celui ci?

Autre chose quelqu'n peut-il m'expliquer l'utilisation d'un tourne à gauche!! Je bugg!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mon double cab (1972) part sous peu chez le carrossier et je m'occuppe de le dénuder pour l'occase.

Seulement me voilà arriver au démontage des tambours mais le soucis c'est qu'une fois l'engin en l'air, la roue enlever le tambour tourne dans le même sens que je tourne! Je precise que j'ai enlever la goupille!!N'y a t-il pas un systéme de bloquage de celui ci?

Autre chose quelqu'n peut-il m'expliquer l'utilisation d'un tourne à gauche!! Je bugg!!

Merci!!

tu prend une grosse corniere ou fer plat tres solide que tu perce au dimension de 2 gougeons une foi bien fixé tu pourra soit la bloquée par terre ou t'en servir de levier voila bon decoupage et percage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose quelqu'n peut-il m'expliquer l'utilisation d'un tourne à gauche!! Je bugg!!

Merci!!

Un tourne à gauche pour faire quoi, extraire une vis cassée ? Si c'est ça, c'est pas dur : Tu perces un trou bien au centre de la vis cassée, tu insères ton extracteur dans ce trou et à l'aide du tourne à gauche, tu dévisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mon double cab (1972) part sous peu chez le carrossier et je m'occuppe de le dénuder pour l'occase.

Seulement me voilà arriver au démontage des tambours mais le soucis c'est qu'une fois l'engin en l'air, la roue enlever le tambour tourne dans le même sens que je tourne! Je precise que j'ai enlever la goupille!!N'y a t-il pas un systéme de bloquage de celui ci?

Autre chose quelqu'n peut-il m'expliquer l'utilisation d'un tourne à gauche!! Je bugg!!

Merci!!

Pour débloquer, il y a ceci. http://www.flat4ever.com/jai-essaye-le-multiplicateur-t49517.html?highlight=empi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'indique Lucas fonctionne aussi pour les tambours...

Pour l'extracteur, il faut le faire prendre dans le sens du dévissage (anti-horaire)... Si c'est des exctracteurs en cochonium, félicitations, tu peux en acheter d'autres... Le premier jeu du même type que j'avais acheté ne m'a jamais aidé en rien. Pour ce type d'outils, il faut y mettre le prix :confused:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du volant motuer qu'il est question mais du tambour arriere!

Tu as aussi dans le kit EMPI l'adaptateur pour les jantes 4 et 5 trous.

A quand l'adaptateur pour l'écrou de dynamo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi dans le kit EMPI l'adaptateur pour les jantes 4 et 5 trous.

A quand l'adaptateur pour l'écrou de dynamo?

Oui, mais c'est pour de l'écrou en 36. Sur les bus, c'est du 46... ;) Et l'entraxe des bus (71-) sont en 5*112.

Perso, frein à main avec bus par terre, je vire la goupile, grosse clef de 46 avec rallonge + tube en fer, je desserre de deux tours, après seulement je lève le bus et enlève la roue et le tambour.

dsc01923pb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...