Aller au contenu

Avec Le Recul Cg Collec Ou Non?


Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis en plein paprasserie pour l'immatriculation de ma 61 qui vient du luxembourg, je me pause donc le question sur le choix de la carte grise en collection ou non

Avec le recul suite au texte de 2009 j aimerais connaitre vos divers avis, et surtout faut il le certificat de conformite europeen pour une CG de collection

Je prends aussi toute info complémentaire

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu as le choix, c'est CG normale (jette un coup d'oeil aux cotes du site). CT tous les deux ans (au lieu de cinq pour la collec) mais aucune restriction d'usage. L'usage des CG collec est une dérogation, et si demain la loi dit "les CG collection, uniquement le WE", et ben tu pleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question peut en effet se poser, mais le problème c'est justement qu'on a pas encore assez de recul; c'est encore trop frais !!!

Mais bon, juste pour gagner 1 CT sur 5 ans, autant se mettre en carte grise normale. Je pense que dans certains cas la collection est la plus simple voir quasi obligatoire mais si tu as le choix -> reste sur la classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apres un coup de tel a la pref elle me confirme le certificat européen de conformité pour la CG collection
Ta préfecture raconte n'importe quoi, et ce n'est pas la seule à le faire. Bases-toi sur les textes cités en référence dans notre dossier sur la CG Collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ct pour les vehicules de plus de trente ans est desormais valable cinq ans, dixit mon controleur le mois dernier. il m'a donné le controle pour deux ans et me tamponnera la carte grise pour trois ans de plus gratos.

Pour la carte grise collection, même si cela te parait avantageux, dans la tête des gens, ça sera moins interessant qu'une normale donc moins value sur le prix de la voiture. Dans dix ans, les mentalité auront peut etre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos avis,

j ai bien saisi le coté tres cadré de la CG collection (la notion ecolo, la possibilité de retour en arriere de la libre circulation bien que j'en doute, mais surtout le coté caste des anciennes et tout ce que cela peut engendré)

je verrais donc demain avec VW France pour le certif de conformite, et ensuite direction le ct et une Cg classique

derniere quetion ma 61 une version import (je pense) est une serie E.G. Larsson je n 'arrrive pas a avoir plus d'info sur ce modele donc si quelqun peut m'en dire plus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...