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Je pense que si tu veux faire du bon boulot il faut que tu recouvres ta peinture existante avec un appret garnissant.

Pour ca il faut que tu ponces ta peinture avec un gros grain pour lui donner une accroche. Ensuite tu appliques l'appret et tu le ponces correctement pour faire la peinture finale

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Salut

Personnellement je pense que si tu veux couvrir du noir il faut que tu ponse la voiture totalement au papier à poncer 400 a l'eau et que tu la couvre en aprés gris ou blanc pour avoir un fond plus facile à couvrir, si le gris que tu compte mettre est plutot claire mieux vaux un aprés blanc, puis reponcé au mini 600 voir 800 et peinture

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t'aurai pu le dire au debut ça.....

si ta peinture est bien dure , tu masque la partie noire , tu ponce le reste avec du papier tres fin meme du sec ( 240 ) pour casser le brillant

et tu peint directe sur le noir si ton alu est de bonne qualité .

je l'ai deja fait sur mes ritter avec des bombes de peinture haute temperature ( ça seche plus vite )

j'ai meme testé les 2 possibilités : 1: d'abord le noir puis le gris / 2: le gris puis le noir

dans les 2 cas le mascage est fastidieu ( le pire c'est qu'il y en a 4 des jantes...)

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t'aurai pu le dire au debut ça.....

si ta peinture est bien dure , tu masque la partie noire , tu ponce le reste avec du papier tres fin meme du sec ( 240 ) pour casser le brillant

et tu peint directe sur le noir si ton alu est de bonne qualité .

je l'ai deja fait sur mes ritter avec des bombes de peinture haute temperature ( ça seche plus vite )

j'ai meme testé les 2 possibilités : 1: d'abord le noir puis le gris / 2: le gris puis le noir

dans les 2 cas le mascage est fastidieu ( le pire c'est qu'il y en a 4 des jantes...)

Merci Maquettedecox,

C'est vrai j'aurais du le préciser dès le départ.

lequel des 2 à été le plus fastidieu au niveau masquage? masquer le noir ou le gris?

Salutations.

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les 2 sont chiant! bon courage. moi, je connais masquer le noir pour peindre le gris et c'est long.... ça va t'occuper quelques soirée. bon courage!

Salut,

J'ai essayé sur une jante, et il en faut de la patience, faut vraiment être amoureux de sa cox pour faire un tel boulot!

Merci.

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