Saladin Posté 21 avril 2010 Partager Posté 21 avril 2010 Bonsoir, Je voudrais recouvrir du noir brillant direct avec du gris metallique avec quel papier poncer ? Combien de temps faut il laisser sécher le brillant direct avant de recouvir? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 22 avril 2010 Partager Posté 22 avril 2010 Je pense que si tu veux faire du bon boulot il faut que tu recouvres ta peinture existante avec un appret garnissant. Pour ca il faut que tu ponces ta peinture avec un gros grain pour lui donner une accroche. Ensuite tu appliques l'appret et tu le ponces correctement pour faire la peinture finale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
catacox Posté 22 avril 2010 Partager Posté 22 avril 2010 le mieux c'est de la laisser noir, le gris metal demande une preparation impecable,le moindre default ce verra et sa feras horrible (ponçage mal fait, impact de caillou ect...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 23 avril 2010 Auteur Partager Posté 23 avril 2010 Bonjour, merci pour vos réponses. Catacox, est ce que le noir camoufle les défauts? Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 23 avril 2010 Partager Posté 23 avril 2010 Aucune couleur camoufle les défauts , seulement, certaines couleurs les font apparaitre de façon plus marquée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marckafer Posté 23 avril 2010 Partager Posté 23 avril 2010 Salut Personnellement je pense que si tu veux couvrir du noir il faut que tu ponse la voiture totalement au papier à poncer 400 a l'eau et que tu la couvre en aprés gris ou blanc pour avoir un fond plus facile à couvrir, si le gris que tu compte mettre est plutot claire mieux vaux un aprés blanc, puis reponcé au mini 600 voir 800 et peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 25 avril 2010 Auteur Partager Posté 25 avril 2010 Bonsoir, Ok merci! Pour être plus claire le gris sera peint sur des Jantes Ritters déjà peint au noir Brillant. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 26 avril 2010 Partager Posté 26 avril 2010 t'aurai pu le dire au debut ça..... si ta peinture est bien dure , tu masque la partie noire , tu ponce le reste avec du papier tres fin meme du sec ( 240 ) pour casser le brillant et tu peint directe sur le noir si ton alu est de bonne qualité . je l'ai deja fait sur mes ritter avec des bombes de peinture haute temperature ( ça seche plus vite ) j'ai meme testé les 2 possibilités : 1: d'abord le noir puis le gris / 2: le gris puis le noir dans les 2 cas le mascage est fastidieu ( le pire c'est qu'il y en a 4 des jantes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 26 avril 2010 Auteur Partager Posté 26 avril 2010 t'aurai pu le dire au debut ça..... si ta peinture est bien dure , tu masque la partie noire , tu ponce le reste avec du papier tres fin meme du sec ( 240 ) pour casser le brillant et tu peint directe sur le noir si ton alu est de bonne qualité . je l'ai deja fait sur mes ritter avec des bombes de peinture haute temperature ( ça seche plus vite ) j'ai meme testé les 2 possibilités : 1: d'abord le noir puis le gris / 2: le gris puis le noir dans les 2 cas le mascage est fastidieu ( le pire c'est qu'il y en a 4 des jantes...) Merci Maquettedecox, C'est vrai j'aurais du le préciser dès le départ. lequel des 2 à été le plus fastidieu au niveau masquage? masquer le noir ou le gris? Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
street Posté 27 avril 2010 Partager Posté 27 avril 2010 les 2 sont chiant! bon courage. moi, je connais masquer le noir pour peindre le gris et c'est long.... ça va t'occuper quelques soirée. bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 27 avril 2010 Auteur Partager Posté 27 avril 2010 les 2 sont chiant! bon courage. moi, je connais masquer le noir pour peindre le gris et c'est long.... ça va t'occuper quelques soirée. bon courage! Salut, J'ai essayé sur une jante, et il en faut de la patience, faut vraiment être amoureux de sa cox pour faire un tel boulot! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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