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Baboulin "Street Machine"


Marcoux

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Je possède un Baboulin que j'ai réalisé pour le "tout chemin" en 93... mais avec le temps les goûts changent et j'aimerais aujourd'hui le monter "street Machine"...

En avez-vous déjà vue un???

Quelqu'un aurait des Photos ou des idées?

Tous ceux que je connais sont soit ordinaires comme le mien soit montés Trial!!!

Copie%20de%20IMG_0115.JPG

Merci pour vos réponses ou photos...

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salut

Pourquoi vouloir modifier un Bab en street, un Bab c'est fait pour la boue:D , a mon gout, revends le et achète un buggy dont la ligne ce prête mieux a ce genre de modif (attention mon avis n'engage que moi et j'éspère qu'il ne créera pas de polemique:) ), bon courage tout de même si tu te lance dans une telle modif

Vince (proprio d'un Bab qui sera bientot très off road;) )

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Dis-moi Apal Bug, comment tu t'es débrouillé pour intégrer ton pare-brise dans l'arceau?

Pour le moment c'est mon plus gros problème!!! je voudrais lui donner de l'angle vers l'arrière... le "toper" légèrement... mais comment "l'incruster" dans l'arceau???

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Bonjour

Alors que certains cherchent des buggy au plus proche de la destination d'origine et pouvant facilement être améliorés, alors que d'autres vendent des buggy modifiés et facilement personnalisables, mais comme chacun fait ce qu'il veut... je trouve dommage ce qui va arriver à ce Baboulin.

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Je rejoins un peu bugbm07,

Pourquoi ne pas revendre ce bab en conf d'origine à quelqu'un qui en souhaite un aussi proche de l'origine et acheter un bab déjà un peu modifié pour en faire l'objet de tes desirs.

Cependant, il faut aussi comprendre que chacun est maitre de son véhicule et en fait ce qu'il souhaite.

Ce débât est récurant, laissons Marcoux faire comme il l'entend.

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Bonjour

Alors que certains cherchent des buggy au plus proche de la destination d'origine et pouvant facilement être améliorés, alors que d'autres vendent des buggy modifiés et facilement personnalisables, mais comme chacun fait ce qu'il veut... je trouve dommage ce qui va arriver à ce Baboulin.

:rolleyes: comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut......si on ne modifiait rien, il n'y aurait que des coxs d'origine, pas de cal-look, pas de german....rien...et même, à la limite, il n'y aurait pas de buggy, car à l'époque, on démontait une cox pour en faire un.... bref, ce n'est pas non plus irrémédiable, on a déjà vu d'anciens cal-look retrouver leur aspect d'origine alors, pas d'inquiétude.....;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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