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Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question :

J'ai un 1600 avec un 36 DCNF central en buses de 29 (réglé au mieux...) et je consomme en moyenne 13 L... sur route bien sur ! (il est monté en Guyane 195/15 !)

Je voulais connaître vos impressions et éventuellement votre consommations sur vos buggys....

Par avance merci.

@+ Jérôme

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Un buggy est rarement un modèle d'économie, compte tenu de l'aérodynamique très approximative... L'adéquation de la démultiplication joue également beaucoup car il est fréquent de monter des pneus trop gros qui d'une part offrent une grosse résistance au roulement et d'autre part mettent le moteur en surcharge une grande partie du temps.

Mes consos :

- LM1 Long 800 kg avec 1776cc + 40 IDF central : 10 à 11 L

- Manxter 700 kg avec 1600 DA + Solex central : 7 à 8 L

(le Manxter a une boite 8x35 "raccourcie" sur les rapports 3 et 4)

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j'ai pas pu repondre avant.....

des fois je bosse :p

Bon aller, j'ai à peut près la meme config que toi.... voir exactement la même....

12 L c'est à fond..... 4000 tr en 4ème 137 sur le gps.....

Mais vu les turbulences et l'aérodynamie de boite à godasse.... bien vu Pleviez;)

Puis c'est marrant de jouer alors :rolleyes: bien on fait avec....

de toutes manieres, super-cool je gagne 3 litres au cent mais c'est plus marrant.....

j'ai 28000 kms au compteur en 25 ans.......:D

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Bonsoir

La consommation est liée à la conduite ...

Avec un LM1c et un 1641, monté en 290/50/15 je faisait du 10/11 litres avec 2 weber en 36

Mais avec une 2276 monté en 275/60/17 et des 44 IDA ca doit boire beaucoup plus

Mais je suis d'accord avec 2hot4U .......

Tu vas faire 5000/6000 km par ans est ce que ca vaut la peine de contrôler la consommation ??

Prends plutot du plaisir ;) ;)

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Super,

Merci pour toutes vos réponses (j'ai bien cru un moment que personne ne fasse plus de buggy :D) .

Je suis pleinement contient de l'aérodynamisme "carré" ainsi que la consommation élevé de nos bêtes...

Ayant tombé le moteur il y a peut, je voulais juste voir si j'étais dans les "clous":p

Toutefois, il est vrai que c'est ma conso en "jouant" un peut, mais comme le dit "2hot4u" c'est bien plus drôle.

Encore merci les buggymans ;) .

@+ Jérôme

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Peut importe la quantité, pouvu qu'on est ce que l'on recherche: le plaisir du buggy

depuis 35 ans et sans doute plus de 100000kms, j'ai jamais vraiment controlé

sur de long parcours je suis arrivé entre 9 et 10 l au 100

Mais dès que l'on prend la piste en fonction du terrain tout change

pendant 33 ans moteuur 1300 AB stock et depuis 2 ans moteur 1600 toujours totalement stock, boite combi cardans et pneus 235/75/15 ou 205/16

A consommer sans modération

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Peut importe la quantité, pourvu que l'on ai ce que l'on recherche: le plaisir du buggy

depuis 35 ans et sans doute plus de 100000kms, j'ai jamais vraiment controlé

sur de long parcours je suis arrivé entre 9 et 10 l au 100

Mais dès que l'on prend la piste en fonction du terrain tout change

pendant 33 ans moteur 1300 AB stock et depuis 4 ans moteur 1600 toujours totalement stock, boite combi cardans et pneus 235/75/15 ou 205/16

A consommer sans modération

Bonne routes/pistes à tous

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    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
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