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Conso buggy ?


smalljey

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Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question :

J'ai un 1600 avec un 36 DCNF central en buses de 29 (réglé au mieux...) et je consomme en moyenne 13 L... sur route bien sur ! (il est monté en Guyane 195/15 !)

Je voulais connaître vos impressions et éventuellement votre consommations sur vos buggys....

Par avance merci.

@+ Jérôme

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Un buggy est rarement un modèle d'économie, compte tenu de l'aérodynamique très approximative... L'adéquation de la démultiplication joue également beaucoup car il est fréquent de monter des pneus trop gros qui d'une part offrent une grosse résistance au roulement et d'autre part mettent le moteur en surcharge une grande partie du temps.

Mes consos :

- LM1 Long 800 kg avec 1776cc + 40 IDF central : 10 à 11 L

- Manxter 700 kg avec 1600 DA + Solex central : 7 à 8 L

(le Manxter a une boite 8x35 "raccourcie" sur les rapports 3 et 4)

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j'ai pas pu repondre avant.....

des fois je bosse :p

Bon aller, j'ai à peut près la meme config que toi.... voir exactement la même....

12 L c'est à fond..... 4000 tr en 4ème 137 sur le gps.....

Mais vu les turbulences et l'aérodynamie de boite à godasse.... bien vu Pleviez;)

Puis c'est marrant de jouer alors :rolleyes: bien on fait avec....

de toutes manieres, super-cool je gagne 3 litres au cent mais c'est plus marrant.....

j'ai 28000 kms au compteur en 25 ans.......:D

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Bonsoir

La consommation est liée à la conduite ...

Avec un LM1c et un 1641, monté en 290/50/15 je faisait du 10/11 litres avec 2 weber en 36

Mais avec une 2276 monté en 275/60/17 et des 44 IDA ca doit boire beaucoup plus

Mais je suis d'accord avec 2hot4U .......

Tu vas faire 5000/6000 km par ans est ce que ca vaut la peine de contrôler la consommation ??

Prends plutot du plaisir ;) ;)

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Super,

Merci pour toutes vos réponses (j'ai bien cru un moment que personne ne fasse plus de buggy :D) .

Je suis pleinement contient de l'aérodynamisme "carré" ainsi que la consommation élevé de nos bêtes...

Ayant tombé le moteur il y a peut, je voulais juste voir si j'étais dans les "clous":p

Toutefois, il est vrai que c'est ma conso en "jouant" un peut, mais comme le dit "2hot4u" c'est bien plus drôle.

Encore merci les buggymans ;) .

@+ Jérôme

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Peut importe la quantité, pouvu qu'on est ce que l'on recherche: le plaisir du buggy

depuis 35 ans et sans doute plus de 100000kms, j'ai jamais vraiment controlé

sur de long parcours je suis arrivé entre 9 et 10 l au 100

Mais dès que l'on prend la piste en fonction du terrain tout change

pendant 33 ans moteuur 1300 AB stock et depuis 2 ans moteur 1600 toujours totalement stock, boite combi cardans et pneus 235/75/15 ou 205/16

A consommer sans modération

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Peut importe la quantité, pourvu que l'on ai ce que l'on recherche: le plaisir du buggy

depuis 35 ans et sans doute plus de 100000kms, j'ai jamais vraiment controlé

sur de long parcours je suis arrivé entre 9 et 10 l au 100

Mais dès que l'on prend la piste en fonction du terrain tout change

pendant 33 ans moteur 1300 AB stock et depuis 4 ans moteur 1600 toujours totalement stock, boite combi cardans et pneus 235/75/15 ou 205/16

A consommer sans modération

Bonne routes/pistes à tous

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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