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Ma VW est arrivée !


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  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

En partant du 1600 cc d'origine dont le bloc était en bon état, on fait un 1915:

Bloc d'origine usiné en 94, Vilebrequin et bielles d'origine, Kit Pistons MAHLE 94, arbre à came W110 Engle, Poussoirs d'origine,

Volant moteur allégé, l'ensemble des pièces ont été équilibrées.

Culasses "Los Panchito" CB Performance, rampes de culbuteurs SCAT renforcé avec culbuteurs d'origine,

Pompe à huile avec filtre, carter d'huile supplémentaire CB Performance, Radiateur Type 4 pour un meilleur refroidissement

une paire de carbu Weber 40 sur des pipes CSP, Allumeur 009 avec module Petronix IGNITOR.

Cà commence à prendre forme: manque sur la photo les 2 IDF 40 et le remplissage type 356. La boite est une boite 'maison' 3.88: allonge, reprise, pointe.:D

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  • 3 mois plus tard ......

La caisse est sur ses 4 roues, freins, suspension, support réservoir,tresse électrique,... Il n'y a plus qu'à remettre la caisse et s'attaquer aux cosmétiques.

Cà parait si facile...

Je cherche toujours des phares de 190 mm de diamètre...

Bonne soirée à tout le monde: profitons de l'été indien

http://etiennetinant.blogspot.com

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Merci les gars...On est content d'être supporté.

19 avec attaches/cerclages, c'est tout ce que j'ai comme place dans les loges.

Papiers:

Pas de problèmes. Les gens de la DIV sont venus voir et valider le châssis et la refrappe AVANT les travaux. Donc, comme c'est un châssis VW NON recoupé, c'est une VW ! Cà passe comme Aztec VW Fiberfab

A bientôt,

Etienne

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  • 1 an plus tard...

Je vois que mon dernier post est de 2010, que çà passe vite...

Ce post pour encourager tous ceux qui triment dans une rénovation.

Dans ce cas-çi tout est est reconstruit pièce par pièce. Pourquoi ? Pas de fournisseurs /fabricants pour une voiture qui a été construite à 93 exemplaires. J'exagère, le châssis, le moteur, les suspensions, les freins,...c'est du bon VW. Et c'est déjà beaucoup.

Quelques nouvelles du front: çà se termine, mais je n'ose plus me fixer un délai.

Ici, on voit les 2 grilles '356' qui viennent d'être montées.

Il me reste:

Les phares de RITMO série 1 qui arrivent d'Italie + lea caches phares fomés/moulés en Oregon.

Les feux d'OPEL GT 1900 qui sont arrivés d'Allemagne.

Les fenêtre en Macrolon qui vont venir d’Angleterre,

Tout le capitonnage intérieur,

les vérins et les serrures pour les portes,

Tous les joints,

et surement quelques trucs...

Elle sera bien méritée celle-là !

ET

https://etiennetinant.blogspot.com

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  • 4 mois plus tard ......

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Invité
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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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