Aller au contenu

Ma VW est arrivée !


Recommended Posts

  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

En partant du 1600 cc d'origine dont le bloc était en bon état, on fait un 1915:

Bloc d'origine usiné en 94, Vilebrequin et bielles d'origine, Kit Pistons MAHLE 94, arbre à came W110 Engle, Poussoirs d'origine,

Volant moteur allégé, l'ensemble des pièces ont été équilibrées.

Culasses "Los Panchito" CB Performance, rampes de culbuteurs SCAT renforcé avec culbuteurs d'origine,

Pompe à huile avec filtre, carter d'huile supplémentaire CB Performance, Radiateur Type 4 pour un meilleur refroidissement

une paire de carbu Weber 40 sur des pipes CSP, Allumeur 009 avec module Petronix IGNITOR.

Cà commence à prendre forme: manque sur la photo les 2 IDF 40 et le remplissage type 356. La boite est une boite 'maison' 3.88: allonge, reprise, pointe.:D

post-54483-144551742102_thumb.jpg

post-54483-144551742103_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

La caisse est sur ses 4 roues, freins, suspension, support réservoir,tresse électrique,... Il n'y a plus qu'à remettre la caisse et s'attaquer aux cosmétiques.

Cà parait si facile...

Je cherche toujours des phares de 190 mm de diamètre...

Bonne soirée à tout le monde: profitons de l'été indien

http://etiennetinant.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...On est content d'être supporté.

19 avec attaches/cerclages, c'est tout ce que j'ai comme place dans les loges.

Papiers:

Pas de problèmes. Les gens de la DIV sont venus voir et valider le châssis et la refrappe AVANT les travaux. Donc, comme c'est un châssis VW NON recoupé, c'est une VW ! Cà passe comme Aztec VW Fiberfab

A bientôt,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vois que mon dernier post est de 2010, que çà passe vite...

Ce post pour encourager tous ceux qui triment dans une rénovation.

Dans ce cas-çi tout est est reconstruit pièce par pièce. Pourquoi ? Pas de fournisseurs /fabricants pour une voiture qui a été construite à 93 exemplaires. J'exagère, le châssis, le moteur, les suspensions, les freins,...c'est du bon VW. Et c'est déjà beaucoup.

Quelques nouvelles du front: çà se termine, mais je n'ose plus me fixer un délai.

Ici, on voit les 2 grilles '356' qui viennent d'être montées.

Il me reste:

Les phares de RITMO série 1 qui arrivent d'Italie + lea caches phares fomés/moulés en Oregon.

Les feux d'OPEL GT 1900 qui sont arrivés d'Allemagne.

Les fenêtre en Macrolon qui vont venir d’Angleterre,

Tout le capitonnage intérieur,

les vérins et les serrures pour les portes,

Tous les joints,

et surement quelques trucs...

Elle sera bien méritée celle-là !

ET

https://etiennetinant.blogspot.com

post-54483-144551746387_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...