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Ma VW est arrivée !


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  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

En partant du 1600 cc d'origine dont le bloc était en bon état, on fait un 1915:

Bloc d'origine usiné en 94, Vilebrequin et bielles d'origine, Kit Pistons MAHLE 94, arbre à came W110 Engle, Poussoirs d'origine,

Volant moteur allégé, l'ensemble des pièces ont été équilibrées.

Culasses "Los Panchito" CB Performance, rampes de culbuteurs SCAT renforcé avec culbuteurs d'origine,

Pompe à huile avec filtre, carter d'huile supplémentaire CB Performance, Radiateur Type 4 pour un meilleur refroidissement

une paire de carbu Weber 40 sur des pipes CSP, Allumeur 009 avec module Petronix IGNITOR.

Cà commence à prendre forme: manque sur la photo les 2 IDF 40 et le remplissage type 356. La boite est une boite 'maison' 3.88: allonge, reprise, pointe.:D

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  • 3 mois plus tard ......

La caisse est sur ses 4 roues, freins, suspension, support réservoir,tresse électrique,... Il n'y a plus qu'à remettre la caisse et s'attaquer aux cosmétiques.

Cà parait si facile...

Je cherche toujours des phares de 190 mm de diamètre...

Bonne soirée à tout le monde: profitons de l'été indien

http://etiennetinant.blogspot.com

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Merci les gars...On est content d'être supporté.

19 avec attaches/cerclages, c'est tout ce que j'ai comme place dans les loges.

Papiers:

Pas de problèmes. Les gens de la DIV sont venus voir et valider le châssis et la refrappe AVANT les travaux. Donc, comme c'est un châssis VW NON recoupé, c'est une VW ! Cà passe comme Aztec VW Fiberfab

A bientôt,

Etienne

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  • 1 an plus tard...

Je vois que mon dernier post est de 2010, que çà passe vite...

Ce post pour encourager tous ceux qui triment dans une rénovation.

Dans ce cas-çi tout est est reconstruit pièce par pièce. Pourquoi ? Pas de fournisseurs /fabricants pour une voiture qui a été construite à 93 exemplaires. J'exagère, le châssis, le moteur, les suspensions, les freins,...c'est du bon VW. Et c'est déjà beaucoup.

Quelques nouvelles du front: çà se termine, mais je n'ose plus me fixer un délai.

Ici, on voit les 2 grilles '356' qui viennent d'être montées.

Il me reste:

Les phares de RITMO série 1 qui arrivent d'Italie + lea caches phares fomés/moulés en Oregon.

Les feux d'OPEL GT 1900 qui sont arrivés d'Allemagne.

Les fenêtre en Macrolon qui vont venir d’Angleterre,

Tout le capitonnage intérieur,

les vérins et les serrures pour les portes,

Tous les joints,

et surement quelques trucs...

Elle sera bien méritée celle-là !

ET

https://etiennetinant.blogspot.com

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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