Aller au contenu

MP3 et autoradio d'origine...pour pas cher!


Recommended Posts

Si comme moi vous voulez équiper votre ancienne d'un lecteur MP3 sans pour autant dénaturer votre habitacle, cet article devrait vous intéresser...

Le montage que j'ai effectué nécessite de posséder une prise allume cigare ou plus simplement une prise 12 volts!

1) Pose d'une prise 12 volts

Poser la prise 12 volts sous le cendrier au centre du tableau de bord. Le branchement est simpliste: un branchement sur un point de masse , l'autre sur un fusible pré ou post contact au choix...

Cela donne ceci:

RIMG0055.JPG

2)Un transmetteur FM / Lecteur MP3 dont regorge le plus célèbre des sites d'enchères

Celui-ci possède une insertion pour carte mémoire SD et port USB pour connexion de clés ou encore disque dur externe auto-alimenté

RIMG0052.JPG

RIMG0067.JPG

Comble du raffinement, celui-ci est doté d'une commande à distance ultra-plate...

3) Le résultat final donne ceci:

RIMG0066.JPG

Le gros avantage du système réside dans le fait que celui-ci est amovible...et permet donc de retrouver l'aspect d'origine de votre habitacle!

Une fois branché vous sélectionnez une fréquence FM libre (souvent les extrêmes 87.5/108.00Mhz) et vous écoutez vos titres préférés!

4) Le budget est très raisonnable au vu du résultat et de la qualité audio très correcte!

Transmetteur FM/Lecteur MP3 : 15€

Prise 12 volts : 8€

Carte SD: 7.5€

Soit une installation MP3 amovible et efficace pour un peu plus de 30€

A noter que ce système ne fonctionne évidemment pas si votre autoradio est dépourvu de la bande FM.

Bon amusement à tous!!

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus discret. Tu as une prise derrière ton autoradio qui a 6 branches, qui servait a mettre un lecteur de cassette. Tu achètes le cable qui se branche dessus avec une prise jack universelle et tu fais passer un fil que tu connecte a ton MP3 par le cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus discret. Tu as une prise derrière ton autoradio qui a 6 branches, qui servait a mettre un lecteur de cassette. Tu achètes le cable qui se branche dessus avec une prise jack universelle et tu fais passer un fil que tu connecte a ton MP3 par le cendrier.

Exact, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Le seul inconvegnant, c'est la différence de volume. Le son issu de l'ipod via l'autoradio est beaucoup plus faible que la volume normal de la radio. J'ai donc monté entre l'ipod et l'autoradio un mini ampli, et hop !!!

A l'arrivée le cordon pour brancher sur l'arrière de l'autoradio 12€ et le mini ampli 20€. il y pire quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je n'ai pas cette différence de volume, le son passe par l'ampli du poste et je n'ai pas ce soucis

Arf, c'est étrange !!! En fait quand je bascule du mp3 à la radio (inter sur le cordon), si je n'est pas baissé le volume de l'autoradio avant, je m'explose les oreilles ... d'où le petit ampli :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le câble, c'est fabrication maison et ça fonctionne du tonnerre.

Perso, j'ai pas la FM sur mon autoradio, le câble était donc la bonne solution.

Chez moi, pas de problème de son et donc pas besoin d'ampli.

Pour les infos sur la conception du câble, va jeter un oeil ICI

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si ta radio a la FM (la touche U), il te faut procéder comme cela:

"Pour les perfectionnistes, on peut ne pas souder de pontage dans la prise Din qui s'enfiche dans la radio et utiliser une prise châssis femelle inverseuse qui courcircuite le(s) canal(aux) quand on retire la prise du lecteur MP3. Tant qu 'aucune fiche n'est insérée, la radio fonctionne de manière classique. Dès que la prise est enfichée, la radio se coupe et le son du MP3 est diffusé par la radio. Le montage est électriquement équivalent"

car c'est quand même mieux d'avoir la radio quand on veut :rolleyes:

du coup, tu te retrouve avec une fiche femelle (que j'ai caché dans la boite à gants) , il faut donc rajouter un câble mâle-mâle pour brancher le mp3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

hello tous..moi mon bidouillage ...

j'ai sur ma 1303's un vieux pionnier à K7....je ne suis pas un pro en élec mais par contre j'avais encore une K7 avec un cordon jack 3,5...je glisse la K7 et hop !! je relie tout ce que je veux..

pour ma part c'est un couteau suisse de la marque à la pomme.. :p

ce qui me permets d'avoir ma zik..de la video ...un gps....une cam pour filmé la route et un kit main libre..

le son est plus que bien !!

nous avons tourné un clip avec la voiture et mon système "d" nous a permis de faire tourner le playback du chanteur tout en filmant ^^

le clip ici

alors....pas belle la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...