Aller au contenu

Branchement de phares longue portée


Recommended Posts

Un relais de 30A du commerce, dont la bobine est branchée en parallèle d'une ampoule de phare. et d'une masse

Et à partir d'un +12V permanent, via un porte fusible alimente un contact du relais et de l'autre patte alimente les 2 phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bon...

J'ai une mémoire de piaf pour certains trucs et les schémas ne sont plus accessibles...

Donc, j'ai bien en tête le schéma global de branchement (je l'ai fait sur un camion l'année dernière).

Là, je dois brancher des longue-portée et des anti-brouillard. Sur quels départs du porte-fusibles dois-je raccorder mes projecteurs? Je suppose qu'il y a nécessité à changer la valeur des fusibles, non?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas les schémas non plus. Imageshak n'existe plus?

Comme tu vas piquer le 12V avant les fusibles, il est inutile de les renforcer.

Tu peux piquer le +12V avant les fusibles 8 et 9.

C'est le 12V permanent, qui arrive de la batterie avec le fil de 6mm² de section (le rouge/blanc).

Mais si tu veux monter des longues portée ET des anti-brouillards, arrange-toi pour qu'il soit impossible de les faire fonctionner en même temps, car ça commence à faire beaucoup! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lucas a dit :

arrange-toi pour qu'il soit impossible de les faire fonctionner en même temps, car ça commence à faire beaucoup! :D

Tu parles pour l'alternateur?

Vais commander le relais des AB avec le fil des feux de croisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...