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Coque de buggy risque de toucher au pneu


Buggy91

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Bon bah je vais essayer de régler mon problème de barres de torsion arrières. Mais comment je peux savoir si elles sont déréglées en ce moment ? De toute façon, je pense que je vais démonter les lames pour changer tous les silentblocs après il ne faudra pas que je fasse des conneries au remontage.

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  • 1 mois plus tard ......

Je reviens du contrôle technique, tout est OK (ou presque!)

Oui mais mon aile est toujours très proche de mon pneu, est-ce que je peux "jouer" sur un élément du train avant pour modifier tout ça ? J'ai un kit sawy a way, ce n'est pas moi qui l'a installé et je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc est-ce qu'il existe un réglage ?

J'ai déjà remonté mon train arrière et ça n'a pas changé grand chose.

J'ai vu qu'on pouvait enlever des lames de torsion du train avant, ça changerait quelque chose ? Comment on fait ?

Merci encore

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Non, le sway-a-way joue sur tout le faiscaeu de lames, donc sur les 2 côtés en même temps....de plus, ne surtout pas enlever une lame, ce qui assouplirait encore ton train avant et rapprocherait l'aile du pneu....

Je crains que tu ne sois obliger d'envisager le coup de mettre une petite câle sur l'avant, entre un coin de la coque et le chassis.....

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J'ai essayé de modifier un truc sur mon train avant que je vais essayer d'expliquer pour savoir si c'est une connerie ou pas.

Avant mon train avant était monté comme ça :

trainavant1.jpg

Donc j'ai coupé la tige filetée et je me suis aperçu qu'en remontant le train avant, ça pivotait au niveau de la barre de torsion supérieure et ça remontait mon train donc j'ai remis une tige filetée de façon à bloquer la barre à ce niveau là :

trainavant3.jpg

Vous m'avez compris ? J'avais mis un repère et j'ai donc décalé un peu ma barre de torsion par rapportau kit sawy a way.

En tout cas, j'ai regagné un peu entre l'aile et le pneu mais je ne sais pas si il y a risque de rouler comme ça.

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:o bah....en fait, le select-a-drop est considéré comme encore plus archaïque que le sway-a-way......et vue la façon dont il fait travailler surtout un faisceau de lames, peut-être que ton problème est un peu lié à ce système......Attends quand même l'avis des spécialistes, je ne connais pas suffisament ce truc car jamais voulu le monter vu sa réputation......;)
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les derniers qui ont monté des "select-a-drop" sont des quadra s'ils avaient 20 ans au moment des faits............:D

on peut dire que ce système appartient à la période jurassique du cal-look.....

Techniquement, le système fait fonctionner les faisceaux de lames l'un contre l'autre. C'est anti-mécanique........surtout qu'on sait depuis 1938(au moins!) que les 2 faisceaux doivent travailler ensemble.....

Par contre, il n'y a aucune raison valable pour que le problème de buggy91 soit résolu avec ce qu'il a fait: même avec le select-a-drop, le réglage(si l'on peut dire!!!) joue par le milieu du faisceau, donc influe sur les 2 côtés en même temps.....

Je pense qu' un démontage complet de ce train avant est à prévoir. D'abord pour vérifier que tout est en état de fonctionnement (le select-a-drop est un système "gourmand" de faisceaux de lames cassées.....), et si le choix est fait de le remonter, il faut vérifier tous les jeux, nettoyer, regraisser, pour voir.....mais il y a une chose qui ne reviendra pas: la souplesse de suspension.

Rien ne vaut un bon corps de train avant d'origine, équipé soit avec 2 réglages type "sway-a-way" ou "puma", soit avec des fusées décalées, soit les 2....:rolleyes:

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les derniers qui ont monté des "select-a-drop" sont des quadra s'ils avaient 20 ans au moment des faits............:D

on peut dire que ce système appartient à la période jurassique du cal-look.....

:rolleyes:

Ah, on est démasqué.

Je confirme, une vrai m... hyper inconfortable sur la route. Mon dos s'en souvient encore 20 ans après ...

A changer sans modération.

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Et est-ce que c'est dangereux ? En fait, je devais faire une concentration ce week-end donc je peux quand même faire 100 kms avec ou je dois arrêter de rouler tout de suite ?

Je vais changer le train avant ensuite, je vais en monter un d'origine mais il va falloir que je relève la coque donc ça va prendre un peu de temps.

Merci pour toutes vos connaissances

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Et est-ce que c'est dangereux ? En fait, je devais faire une concentration ce week-end donc je peux quand même faire 100 kms avec ou je dois arrêter de rouler tout de suite ?

Je vais changer le train avant ensuite, je vais en monter un d'origine mais il va falloir que je relève la coque donc ça va prendre un peu de temps.

Merci pour toutes vos connaissances

ce n'est pas dangereux...... simplement ce weekend, penses à rouler "en bon père de famille" et pas en "kéké de plage".......:D;)

effectivement tu peux prévoir de changer ton corps de train et monter sérieusement tout ça pour ton plaisir de conduire ton buggy.....;)

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Je pense qu' un démontage complet de ce train avant est à prévoir. D'abord pour vérifier que tout est en état de fonctionnement (le select-a-drop est un système "gourmand" de faisceaux de lames cassées.....), et si le choix est fait de le remonter, il faut vérifier tous les jeux, nettoyer, regraisser, pour voir.....mais il y a une chose qui ne reviendra pas: la souplesse de suspension.

Rien ne vaut un bon corps de train avant d'origine, équipé soit avec 2 réglages type "sway-a-way" ou "puma", soit avec des fusées décalées, soit les 2....:rolleyes:

c'est justement à cause de la tendance à fatiguer (voir casser) des lames que je pense que ce truc joue peut-être sur la différence de hauteur...... Si une ou plusieurs lames sont cassées de façon assymétrique, le train avant est plus souple d'un côté......donc un côté est plus bas.......;)

Bref, comme tu dis, mieux vaut un train classique avec sway-a-way......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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