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Bonjour,

J'ai récemment changé de boite sur ma cox (passé en 8x33). Le mécanisme d'embrayage sur le moteur était HS, j'en ai profité pour le changer par ce modèle: VS36000.jpg

J'ai également changé le cable d'embrayage, la gaine, réglé la butée et la courbure du cable selon la RTA.

Mais pour rouler, galère! Toutes les vitesses passent nickel mais faut un sacré cuissot pour embrayer! Bon c'est roulable mais d'ou cela peut-il venir?

Une idée?

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C'est normal. Les ressorts du mecanisme sont neufs.Ton embrayage est plus ferme et plus progressif.

Tu as controlé et graissé le cable. Graisser un peu la butée si tu es en non guidée ?

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Oui câble graissé, et butée guidée...

Ca fait maintenant pas mal de kms que je roule comme ça et pas de souplesse en vue...

J'aurais mal réglé la courbure ça pourrait venir de là?

oui réglé la courbure est important, normalement ce genre de mécanisme est peu résistant au niveau de la pédale d'embrayage !!

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Il existe plusieurs longueurs de gaine à adapter suivant le modèle de boite...

Si la gaine est trop courte, on intercale des rondelles à l'extrémité, mais si elle est trop longue, c'est qu'il ne s'agit pas du bon modèle...idem pour les longueurs de cable...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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