Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ,

Je possède une cox cabrio 1500 semi auto. Ca fait plusieurs année que moi et mon père là restaurons.Ca fait un an que je roule reellement avec donc pour le moment j'en avait pas beaucoup profité.

Le problème c'est que ce dimanche,je l'ai fortement abimée alors que j'essayai d'éviter une voiture de "gengen chauffard" qui roulait sur ma voie alors qu'il n'étaient même pas en intervention...enfin bref ,toute une histoire bien trop longue à raconter .(je ne suis pas responsable)

Je suis donc arrivé dans un fossé et j'aimerais vous là présenter maintenant pour savoir se que vous en pensez...dois-je là retaper?est-ce possible ? est-ce un gouffre financier? (je ne suis qu'étudiant...) etc etc

Je signal que la capote à un écart de env.3cm à la fermeture et que la porte gauche a un écart de env.2 cm.

Merci d'avance pour votre participation!;)

post-39573-144551739216_thumb.jpg

post-39573-144551739217_thumb.jpg

post-39573-144551739218_thumb.jpg

post-39573-144551739219_thumb.jpg

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà j'ai fait la modif pour les photos... comme le dit Jimbo, c'est toujours mieux de mettre les photos du message avec le message plutôt que d'aller chercher des hébergements ailleurs, nécessitant des identifications, etc etc ... et si tu enlèves un jour tes photos de Facebook, les gens qui liront le message ici sur F4E pourront toujours voir tes photos... Bref, pense à la fonction "Gérer les pièces jointes" de notre Forum.

Pour le reste, pas évident de faire une expertise à distance. Il faudrait déjà passer le châssis au marbre pour voir si il est touché. Et tu risques d'avoir également la coque à redresser si elle est vrillée.

C'est peut-être un peu hard de te dire ça maintenant, mais si ce super cabrio avait été assuré "tout risques" et expertisé, tu pourrais le faire réparer sans trop te poser la question du montant des réparations ...

Comme l'a dit Pleviez, je dirais que ça dépends de l'état du châssis; mon frère a eu un accident il y a une petite dizaine d'années avec la cox que je devrais bientôt avoir mais le châssis était intact, donc il y avait une base de départ.

Pour les détails de la resto, voir mon garage, et concernant les dégâts, voilà un aperçu:

Cox18.jpg

Cox17.jpg

Cox16.jpg

Cox15.jpg

Bon courage en tout cas ;)

Mouai, je dirais plutôt:

"Et tu vas jeter un 1303 cab pour ça??????"

Pour quelqu'un qui connait bien ce monde, qui a du matériel et du savoir faire, c'est un jeu d'enfant, pour un étudiant, c'est trop chère pour toi, il valait mieux l'assurer tout risque.

Perso, ce n'est pas cet état qui me dérangerai, ça peut se refaire. De toute façon, tout se refait.

Alors j'ai un papy qui soude et travail le métal comme un Dieu... j'ai un père bon en mécanique et qui sait un peu tout faire et moi j'apprend un peu des 2 cotés.

Normalement je vend ma a3 ce week end.

Je me suis dit que j'investierai bien une partie de l'argent dedans...

Mais quel montant faudra-il compter pour le materiel (en gros)?

Une autre question... le nez de chassis.... comment est-il fixé au chassis sur base 1302/1303?

PS: Pour information, je suis assurer au tier, mais ces gendarmes ont refusés de me faire un constat. Ils étaient sur ma voie car il doublaient un jogeur, et cela en plein virage , sans aucune visibilité. Par reflexe, j'ai piler et a partir de là j'ai préféré partir dans le ravin que les tapper et risquer la vie du joggeuret la mienne... toutefois ils sont responsables malgré qu'ils aient refusé de l'admettre et de me faire un constat.

Du coup le joggeur est mon témoin et je ne veux pas en rester là!:mad:

Merci pour l'étiquettage des photos et vos réponses;)

la coque a salement mangé , elle est vrillée a voir comme ça

les "agents assermentés" tu les a touchés ou pas ?

tu est rentré tout seul dans le fossé ?

c'est con a dire mais dans ce cas la il vaut mieux taper (en evitant au mieux pour limiter la casse ) ton "adversaire" ça aurai obligé de faire un constat car manifestement il est en faute , mais comme il n'y a pas eu de "contact" ça va etre plus difficile a gerer , lache pas l'affaire et garde bien ton témoin sous la main....

Le témoin est lui aussi un ancien gendarme et affirme qu'ils ont simplement "abusé" et confirme qu'ils ont éffectué un écart trop important et sans visibilité.

J'ai préféré aller dans le fossé à cause du joggeur ( le témoin) , car si j'aurai toucher l'autre auto, elle aurait certainement renversé le joggeur. et puis on a toujours ce foutu reflex d'évitement! Donc je ne les ai pas touché.

Le pire c'est qu'ils ont m'ont ensuite mis un pv pour excès de vitesse... alors que j'était à 50ou 60 au lieu de 90 mdr. C'est une grosse blague mais jsuis remonté et j'en resterai pas là.

Bref. Pour la caisse, je vais déja démonter les pièces bonnes a jeter pour voir comment c'est en dessous.

Se qui me parait bizarre, c'est qu'en passant sous la voiture, on dirait vraiment que les longerons n'ont pas bougés!

Ca me ferait vraiment mal au coeur de ne pas là retaper car je m'y suis vraiment attaché sentimentalement. Et j'ai tellement attendu de pouvoir rouler avec que ca me rendrait fou de ne pas avoir pu l'utiliser plus que ça.

Mais d'un autre coté, je ne peux pas me permettre de mettre par exemple 5000 euros pour qu'elle soit à nouveau roulante.

Tu aurai dû taper les gendarmes. Maintenant, tu es dans un sale pétrin, même un témoin ne vaut pas grands chose contre des paroles "assermentées". Je me suis fais voler un scoot étant jeune par un "policier", son fil s'est bien amusé avec, je n'ai jamais rien pu faire pour le récupérer...

A mon avis, 5000€, si tu fais beaucoup de boulot toi-même, tu ne les mets pas mais tu n'es pas loin.

Le nez de châssis sur 1303 fait partie intégrante du châssis lui-même, il est indémontable. S'il est vrillé, soit tu colle le châssis seul sur un marbre et bonne chance pour le redresser sans l'affaiblir, soit tu trouve un châssis de 1303 et tu y colle tes numéros. Ça ne coure pas les rues mais ça ne coute pas chère, pour preuve on m'en a encore donné un de 75 il y a deux semaines (avec la coque en très bon état d'ailleurs). Sache quand même que les châssis sont identiques berline et cab, seul les millésimes diffèrent, avant et pendant/après 75 selon si tu es en créma ou pas.

C'est une grosse blague mais jsuis remonté et j'en resterai pas là.

Bref. Pour la caisse, je vais déja démonter les pièces bonnes a jeter pour voir comment c'est en dessous.

Salut,

Déjà avec ton assurance et un témoin tu peux faire valoir tes droit pour conduite dangereuse....

Et si tu veux faire SA !!! Réfléchie bien .... Et assure toi que le témoin vas SUIVRE....

Et ne touche PAS a la voiture avant une EXPERTISE d'assurance si tu veux faire une procédure....

Slts

David & Co ;)

Re,

Aussi tout est réparable, il n'y a que les € que tu veux y mettre qui sont important...

Si nez de châssis tordu change LE CHÂSSIS répare pas!!!

Pour le flanc droit... Méfiance... vue la porte et on dirai qu'il y a un pette entre la capote et l'aille AR...

La joue d'aille AV est Morte donc à changer après donné un fourchette pour les réparation me semble dure avant démontage...

Mais 5000€ me semble assez faible.. Je rajouterais 2/3000€ car au démontage il y aura des surprise...

Mais ne te décourage pas !!! Et Gaz...

Slts

David & Co ;)

Slt

Le pot de terre contre le pot de fer.....difficile d'intenter quoique ce soit!

Tu n'as touché personne (c'est préférable je sais mais pas aux yeux des assurances) donc tu n'est pas resté maitre de ton véhicule!

J'ai vécu cette situation en moto, evitement d'une automobiliste qui changeait de file sans cligno, écart pour ne pas le toucher, contact avec le trottoir, chute, présence de témoins, fuite de l'automobiliste aprés qu'il m'est engueulé, arrivée des flics....pour qu'ils me disent à la fin....."si la voiture n'a pas été percutée il y a non maitrise de votre véhicule" ....je suis resté sans voix!

Maintenant, toute Cox mérite d'être restaurée mais à quel prix....essaye de voir avec un carrossier (amoureux des anciennes, il y en a)....peut être que lui pourra te faire une premiere ébauche des travaux.....

Bon courage pour la suite

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je n'attend pas grand chose de mon recour, j'aimerais juste que ces gendarmes prennent conscience de se qu'ils ont fait et surtout qu'ils se rendent compte que tout le monde ne ch*e pas dans son froc fâce à eux. Ils se sont bien moqué de moi tout le long ,et je suis sûre que mon témoin me suivra, lui est un ancien gendarme qui est remonté fâce à ce genre d'injustice... donc on verra bien!

Quelqu'un aurait un schéma du chassis d'une 1303 svp?

Il me semblait pourtant que la tête de chassis pouvait être remplacé....c'est pas les 1200 qui sont en 1 pièce?

Ça peut se remplacer un nez de chassis. Mais faut du matos...

A la liste, tu peux mettre:

Pare-choc, aile, contre-aile, capot, jupe, bac de roue de secours. Le bras de suspension surement aussi...

Regarde sous le tableau de bord. (le tablier)

Si la tôle est pliée la coque est touchée...

Tu peux aussi le voir si la tôle de renfort devant le réservoir est tordue...

Bon courage, j'y suis malheureusement aussi passé...