Aller au contenu

T4 914 sur 912


TriStar

Recommended Posts

Bonjour, le flat6 étant partie, je le remplace par un flat4 de 914,

mon pb étant sur le maintient de ce moteur, la barre d'origine du 914 est tres tres basse et surtout en dessous du moteur.L je pensait a la base descendre une tige des fixations d'origine pour reprendre cette barre mais là, pas possible tel quel:mad:

, quelqu'un aurai il fait ce montage?

comment est fixé le 2l de la 912E?

je n'ai pas la barre de fixation du 912 d'origine non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait trouver un barre de 912E mais effectivement c'est pas courant.

Par contre il me semble qu'une barre de combi est plus simple à adapter car elle remonte plus haut que sur une 914.

Sur le lien ci-dessous, on voit comment un barre de 914 est fixée sur les joues d'ailes.

http://www.originalcustoms.com/invoice/images.php?p=75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce lien, on voit effectivement bien la barre de la 912E.

Le moteur ne descent il pas trop bas par rapport a la jupe ar de la 912??

je vais essayer de modifier la barre de la 914, en la refixant un poil plus haut sur le bloc et en la modifiant un peu;)

merci encore, je voit un peu où faut que je bosse:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le moteur pose "tel quel" sur la boîte?

Dans ce cas c'est sûr que le moteur est trop bas car l'ensemble repose uniquement sur les camemberts à l'avant de la boîte! ce qui n'est pas bon du tout.

Il faut voir à quelle hauteur se situe le milieu de la poulie de vilebrequin par rapport à l'axe "entre les suspensions". Je regarde cela sur la mienne ce soir et je t'indique les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :eek: le moteur est maintenu par une sangle sur l'ar (sangle qui tient la barre du moteur avec les support d'origine de la 912;) )

mais je veux bien la cote du niveau avec comme repere le vilo:D ça me permetra de mettre le moteur a niveau pour faire ma barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il me faudrai la cote entre le centre de la poulie de vilo (axe de vilo) et le dessus des points de fixations du moteur:confused: pour pouvoir mettre mon moteur a la bonne hauteur déja, puis cela me permetra de faire ma barre de supportage

un peu comme sur la photo:

post-25194-144551739227_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait trouver un barre de 912E mais effectivement c'est pas courant.

Par contre il me semble qu'une barre de combi est plus simple à adapter car elle remonte plus haut que sur une 914.

[url=http://www.originalcustoms.com/invoice/images.php?p=75]

Ce n'est pas seulement la barre de 912E qu'il faudrait..... car cette barre de soutien n'est pas prise du tout comme celle de 912 classique. Les points d'attache se trouvent dans les passages de roues arrières: ceci est dû au fait que le T4 reprend la turbine de refroidissement en bout de vilo, et donc, celle-ci empêche une fixation par le haut.....il faudrait donc refabriquer et souder ces nouvelles attaches....

TriStar, je suppose qu'il est inutile que je te reposte les photos de la traverse de ma "12E".....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un peu le principe sur lequel je partirai, redescendre reprendre la barre a partir des points d'origine.

Par contre, pour ce faire, il me faudrai la hauteur du moteur pour faire les tube pour remonter le point de fixation vers ces supports. donc la cote entre le vilo et ces fixations!! même sur un moteur d'origine, car le vilo est a la même hauteur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pris le temps de mesuré:

en partant des fixations de la barre (comme sur ta photo)

Depuis la fixation de droite (dans le sens de la marche) 41 cm horizontal et 18,5cm vertical.

En théorie, si tu monte ton T4 avec le vilebrequin au même niveau, cela doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'ai commencer mes fixations hier, avec une platine de 4cm de large et 6mm d'épaisseur pour fixé ma vis de 16 de diametre qui va aller chercher la barre de support moteur de combi (car la barre de 914 est trop basse, donc celle d'un combi remonte au dessus des boites de chauffe c'est mieux.)

normalement ça ne devarit pas bouger avec ça:confused:

je prendrai quelques petites tof de la mise en place;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...