Aller au contenu

Coque neuve


sprinder83

Recommended Posts

C'est là qu'il y a un soucis... Sur l'homologation !

Sur un chassis long je sais faire mais pas pour le manx (sur un chassis plus court).

Le chassis long donne moins l'impression d'avoir un jouet format véhicule de plage. Le look du Manxter est un peu différent Après c'est un choix. Un Manx, le vrai l'original, c'est tout de même un sans fautes coté de la ligne du véhicule ! Le Manxter n'est qu'une copie sur chassis long avec pas mal d'évolutions !

Pour avoir conduit ou roulé dans quelques buggy il y a des éléments qui font vite apprécier certains côté du Manxter. Facile à conduire par tous les temps et même avec des moteurs puissants, pas trop de vent meme en roulant fort etc...

Cote prix il y a de tout. Si l'on ne veut pas se prendre la tête avec les papiers...

Un Manx d'occas entre 12 et 15 k€.

Un Manxter entre 17 et 20 K€.

Ou le kit...

4400 € le Manx

6990 € le Manxter

Tout dépend du temps à y consacrer, du niveau de compétence etc.....

Bref, on peut en parler pendant des heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

:) En l'occurrence, dans le cas de sprinder83, il n'a pas le soucis de l'homologation à proprement parlé....il veut simplement transformer son bug existant en une version courte....il a donc un peu plus de choix au niveau de la coque, ce qui lui permettra d'opter pour celui qui lui plaira le plus....

Pour avoir vu la coque du buggy de Bugbaja, je confirme qu'elle allie esthétique et qualité de fabrication.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote prix il y a de tout. Si l'on ne veut pas se prendre la tête avec les papiers...

Un Manx d'occas entre 12 et 15 k€.

Un Manxter entre 17 et 20 K€.

Ou le kit...

4400 € le Manx

6990 € le Manxter

Pour être exhaustif quant aux possibilités, il est également tout à fait envisageable d'acquérir un Manx d'époque complet aux USA, pour des sommes entre $5000 et $7000 (3.500 à 5.500 euros au taux du jour) et ils sont le plus souvent accompagnés de leur title "SPCN" (SPecial ConstructioN) d'époque qui permet de les immatriculer directement en France en CG collection sous la marque "Meyers Manx".

Bien sûr, le coût d'importation n'est pas anodin, mais on reste généralement en dessous du coût d'un modèle d'occasion sur le marché européen avec une carte grise "bof bof" ... et avec la saveur de posséder un Manx sorti de chez Bruce Meyers himself !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<TABLE class=tborder cellSpacing=1 cellPadding=6 width="100%" align=center border=0><TBODY><TR title="Message 443621" vAlign=top><TD class=alt2>et avec la saveur de posséder un Manx sorti de chez Bruce Meyers himself !</TD></TR><TR><TD class=thead colSpan=2>Aujourd'hui 18h29</TD></TR></TBODY></TABLE>

Beaucoup l'ont copiés, peut l'ont egalé

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment flat4ever est surprenant!!!

Quand 2 artisans français mettent son numero de téléphone sur le forum " ça manque un peu de savoir vivre".

Au moins, ils vendent des coques qu'ils fabriquent eux mêmes en France. D'autres importent de coques des pays où les ouvriers ont malhereusement un salaire bien inferieur à la moyenne française.:(

Par contre, le moderateur vous met un lien vers un négoce et un autre pro de la VW annonce même les prix des coques qu'il importe. C'est ça le savoir vivre?:D

Liberté-EGALITÉ-Fraternité!!!!:rolleyes:

Mais bon, ça c'est de la literature ancienne...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment flat4ever est surprenant!!!

Quand 2 artisans français mettent son numero de téléphone sur le forum " ça manque un peu de savoir vivre".

Au moins, ils vendent des coques qu'ils fabriquent eux mêmes en France. D'autres importent de coques des pays où les ouvriers ont malhereusement un salaire bien inferieur à la moyenne française.:(

Par contre, le moderateur vous met un lien vers un négoce et un autre pro de la VW annonce même les prix des coques qu'il importe. C'est ça le savoir vivre?:D

Liberté-EGALITÉ-Fraternité!!!!:rolleyes:

Mais bon, ça c'est de la literature ancienne...:cool:

c'est pas mardi gras aujourd'hui????......:confused: :confused: alors pourquoi t'es déguisé en Zorro???....

De toute façon, bien des paroles pour rien: Sprinder83 s'est exprimé sur son budget trop serré pour acheter du "tout monté", et en + il veut faire le boulot lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGBAJA, inutile de t'emballer j'assume totalement la politique éditoriale ... et surtout je persiste.

Quand des personnes n'ayant JAMAIS posté un seul message sur le site se permettent de répondre simplement "pour une coque contacte moi à tel numéro" je dis que c'est du rentre dedans : ces personnes viennent sur le forum pour y prendre ce qui les intéresse (des prospect/clients) et rien d'autre.

Pour le reste, qu'il s'agisse de liens vers un négociant disposant de véritables Manx d'occase à vendre, qu'il s'agisse des précisions données par un vendeur de kits français, qu'il s'agisse de précisions sur le marché d'importation depuis les USA ... toutes ces contributions permettent d'INFORMER les lecteurs par rapport à la question posée, parce que l'on a pris le temps de construire de vraies réponses avec une argumentation et des éléments factuels.

Ces arguments et ces éléments valent ce qu'ils valent : ce sont les nôtres, on oblige personne à les partager.

Simplement, même si indirectement ça fait de la publicité à tel pro ou tel secteur pro, ça dépasse quand même un petit peu les simples réponses "contacte moi à tel numéro" qui, elles, sont totalement déplacées sur nos forums.

Imagine un instant que tous les marchands de pistons et de bielles de compet' aient la même réaction chaque fois qu'une question est posée sur le forum moteur perfo :rolleyes:

Fin du hors-sujet. Ceux qui ne comprennent pas cette ligne éditoriale peuvent échanger en privé avec moi en MP ou par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

le "vilain garcon" que je suis vous présente ses excuses pour"mon manque de savoir vivre " et " mes propos déplaces" sur ce forum.

je donne rendez-vous a tous mes sympathisants les 13,14,et 15 mai.

sur ce, plutot que de parler de coques, je vais m'occuper des moules au pays ou l'on fait des huitres.

salut

Ajout Pleviez : Eric et moi nous sommes longuement parlé au téléphone cet après-midi afin de lever tout malentendu au sujet de la maladresse de communication initiale. Il reste bienvenu pour partager sa passion et ses infos avec tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment flat4ever est surprenant!!!

Quand 2 artisans français mettent son numero de téléphone sur le forum " ça manque un peu de savoir vivre".

Au moins, ils vendent des coques qu'ils fabriquent eux mêmes en France. D'autres importent de coques des pays où les ouvriers ont malhereusement un salaire bien inferieur à la moyenne française.:(

Par contre, le moderateur vous met un lien vers un négoce et un autre pro de la VW annonce même les prix des coques qu'il importe. C'est ça le savoir vivre?:D

Liberté-EGALITÉ-Fraternité!!!!:rolleyes:

Mais bon, ça c'est de la literature ancienne...:cool:

Vraiment ça me soule de plus en plus les forums quand je vois les commentaires !!!!

Le prix des coques n'est un secret pour personne... Que l'on commande chez Simili, Plastac ou Teo'z un Manx le prix est le même. Non le Manx n'est pas fabriqué à l'étranger !

Le Manxter est importé et alors ?La qualité du produit n'en n'est pas moindre pour autant... Quand il était plus cher et fabriqué en France tout le monde se plaignait du prix de vente !!!

Pourquoi ne pas acheter une coque aux US ??? Il n'y a pas que des shops ou fabricants français ! On ne va pas fermer les frontières sous prétexte que les salaires en Chine ne sont pas assez élevés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...