Aller au contenu

Coque neuve


sprinder83

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En tout cas, ce post m'aura permis de rencontrer un mec bien cool, et débordant de passion pour les buggies: je veux parler de Jean-Marc (Bugsbug). Bon échange de vues à l'apéro Flat4Ever.

Philippe, dis-moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que Jean-Marc est + bavard que moi....:D

J'aurai bien aimé rencontrer Lolo1 et Yannick33...... une autre fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ils n'étaient pas loin à l'apéro.... tu as même du les toucher :p

___________________________________________________________

moi ce qui m'éclate dans ce "topic", c'est que des passionnés inscrits de très longue date, envoient leurs 1° message 3,4,5 ans après leurs inscriptions.... super lol....

voir le 3 premiers posteurs ;)

___________________________________________________________

Ahhhhh ! le buggy, plus qu'une passion, un art de vivre.... :D

aujourd'hui, 200 bornes en buggy quel pied.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il mérite une fessée mais ses coques son superbes (à lire suuuper vite, message de pub subliminal :D )

Pis c'est une vrai bille devant un clavier, il tape avec 1 doigt (le petit à gauche), et si tu lui demande de cliquer il se casse au sous sol chercher sa Facom et ses douilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous,

Il est super vivant ce forum, trois pages de réactions en rien de temps.

Maintenant que je sais qu'il y a des gens qui vendent des coques de buggy en France, j'ai mauvaise conscience d'envisager d'aller faire mes achats en Angleterre.

Reste à voir les tarifs.....Ce que je ferai dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous,

Il est super vivant ce forum, trois pages de réactions en rien de temps.

Maintenant que je sais qu'il y a des gens qui vendent des coques de buggy en France, j'ai mauvaise conscience d'envisager d'aller faire mes achats en Angleterre.

Reste à voir les tarifs.....Ce que je ferai dans les jours qui viennent.

:D :D :D :D :D

trop de choix tue le marché....:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je vais pas attendre à nouveau cinq ans pour un deuxième message.

Merci de vos réponses.

Voilà à peu près 25 ans que j'ai un buggy long Apal. Que je n'ai jamais restauré car son look ne m'a jamais emballé .

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très interessants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très intéressants.....

Simple remarque .... j'ai eu un LM long, ou plus précisément une copie de LM long de 1ere génération. On a mis un an à le construire, avec des solution + ou - originales, des contraintes, etc ... et un résultat sympa mais qui objectivement n'était pas à la hauteur de mes espérances.

A l'époque, comme tout le monde, je disais "ouais les Manx, c'est bien mais c'est trop cher ...", je trouvais qu'on faisait tout un plat autour des "vrais" Manx

Et puis j'ai décidé de revendre le LM long pour acheter UN VRAI Meyers Manx, sur un coup de tête: un pari sur un Manxter d'occase proposé en vente aux USA. Et là, maintenant qu'il est ici, je ne ferai marche arrière pour rien au monde. Maintenant, je touche VRAIMENT du doigt ce que l'on appelle "la qualité Manx". Epaisseur/solidité de la coque, ajustements (tout tombe impecc au mm près), qualité de l'assemblage, de la conception, pureté de la ligne, etc...

J'ai fait 170 km ce WE avec, pas un seul bruit de carrosserie (alors que le LM grinçait et bougeait de partout), une tenue de route de kart .... c'est le jour et la nuit.De mon point de vue, ça vaut vraiment le coup de se poser la question du vrai, de l'original ou de la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je vais pas attendre à nouveau cinq ans pour un deuxième message.

Merci de vos réponses.

Voilà à peu près 25 ans que j'ai un buggy long Apal. Que je n'ai jamais restauré car son look ne m'a jamais emballé .

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très interessants.....

bonjour

à partir du moment où tu restes sur la longueur d'origine du chassis vw, le choix d'une coque dite "longue" est restreint. Et si l'on ajoute le côté esthétique (et il est important à tes yeux puisque le Apal long n'est pas un standard de beauté!!!...), le choix devient extrêmement restreint.....

On en a parlé ce weekend notamment avec Jean-Marc (Bugsbug), et le Manxter est quasi incontournable pour avoir du bon et du beau "long".

Pourquoi ne revendrais-tu pas ton Apal complet pour acheter un Manxter tout fait? On commence à en trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai un buggy reconstruit de A a Z par Compo Evo avec une coque superbe. Je suis allé 2 fois par la route (je n'ai ni remorque, ni towbar) à la Baja espagnolle avec. Plus de 1500 kms. à chaque fois, dont plus de 500 kms. de pistes. En plus de quelques speciales de la Ronde du Labourd et autres pistes pyrenéenes de temps en temps. Tout nickel. Programme pour cet année: à nouveau la Baja espagnolle et, peut être, la Baja Portalegre 500 au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pour projet de raccourcir le chassis pour placer une coque de Manx, vrai ou replique.....

C'est justement le look du chassis long que je n'apprecie pas.

Quant à la question de vendre tout, pour un vrai Manx neuf, ça doit plus du tout le mème budget.

Il faut mettre combien pour un Manx neuf homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...