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Coque neuve


sprinder83

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En tout cas, ce post m'aura permis de rencontrer un mec bien cool, et débordant de passion pour les buggies: je veux parler de Jean-Marc (Bugsbug). Bon échange de vues à l'apéro Flat4Ever.

Philippe, dis-moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que Jean-Marc est + bavard que moi....:D

J'aurai bien aimé rencontrer Lolo1 et Yannick33...... une autre fois :o

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et pourtant ils n'étaient pas loin à l'apéro.... tu as même du les toucher :p

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moi ce qui m'éclate dans ce "topic", c'est que des passionnés inscrits de très longue date, envoient leurs 1° message 3,4,5 ans après leurs inscriptions.... super lol....

voir le 3 premiers posteurs ;)

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Ahhhhh ! le buggy, plus qu'une passion, un art de vivre.... :D

aujourd'hui, 200 bornes en buggy quel pied.....

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Ouais il mérite une fessée mais ses coques son superbes (à lire suuuper vite, message de pub subliminal :D )

Pis c'est une vrai bille devant un clavier, il tape avec 1 doigt (le petit à gauche), et si tu lui demande de cliquer il se casse au sous sol chercher sa Facom et ses douilles :p

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Bonsoir et merci à tous,

Il est super vivant ce forum, trois pages de réactions en rien de temps.

Maintenant que je sais qu'il y a des gens qui vendent des coques de buggy en France, j'ai mauvaise conscience d'envisager d'aller faire mes achats en Angleterre.

Reste à voir les tarifs.....Ce que je ferai dans les jours qui viennent.

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Bonsoir et merci à tous,

Il est super vivant ce forum, trois pages de réactions en rien de temps.

Maintenant que je sais qu'il y a des gens qui vendent des coques de buggy en France, j'ai mauvaise conscience d'envisager d'aller faire mes achats en Angleterre.

Reste à voir les tarifs.....Ce que je ferai dans les jours qui viennent.

:D :D :D :D :D

trop de choix tue le marché....:rolleyes: :rolleyes:

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Bonsoir à tous

je vais pas attendre à nouveau cinq ans pour un deuxième message.

Merci de vos réponses.

Voilà à peu près 25 ans que j'ai un buggy long Apal. Que je n'ai jamais restauré car son look ne m'a jamais emballé .

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très interessants.....

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J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très intéressants.....

Simple remarque .... j'ai eu un LM long, ou plus précisément une copie de LM long de 1ere génération. On a mis un an à le construire, avec des solution + ou - originales, des contraintes, etc ... et un résultat sympa mais qui objectivement n'était pas à la hauteur de mes espérances.

A l'époque, comme tout le monde, je disais "ouais les Manx, c'est bien mais c'est trop cher ...", je trouvais qu'on faisait tout un plat autour des "vrais" Manx

Et puis j'ai décidé de revendre le LM long pour acheter UN VRAI Meyers Manx, sur un coup de tête: un pari sur un Manxter d'occase proposé en vente aux USA. Et là, maintenant qu'il est ici, je ne ferai marche arrière pour rien au monde. Maintenant, je touche VRAIMENT du doigt ce que l'on appelle "la qualité Manx". Epaisseur/solidité de la coque, ajustements (tout tombe impecc au mm près), qualité de l'assemblage, de la conception, pureté de la ligne, etc...

J'ai fait 170 km ce WE avec, pas un seul bruit de carrosserie (alors que le LM grinçait et bougeait de partout), une tenue de route de kart .... c'est le jour et la nuit.De mon point de vue, ça vaut vraiment le coup de se poser la question du vrai, de l'original ou de la copie.

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Bonsoir à tous

je vais pas attendre à nouveau cinq ans pour un deuxième message.

Merci de vos réponses.

Voilà à peu près 25 ans que j'ai un buggy long Apal. Que je n'ai jamais restauré car son look ne m'a jamais emballé .

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très interessants.....

bonjour

à partir du moment où tu restes sur la longueur d'origine du chassis vw, le choix d'une coque dite "longue" est restreint. Et si l'on ajoute le côté esthétique (et il est important à tes yeux puisque le Apal long n'est pas un standard de beauté!!!...), le choix devient extrêmement restreint.....

On en a parlé ce weekend notamment avec Jean-Marc (Bugsbug), et le Manxter est quasi incontournable pour avoir du bon et du beau "long".

Pourquoi ne revendrais-tu pas ton Apal complet pour acheter un Manxter tout fait? On commence à en trouver....

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Bonjour,

moi j'ai un buggy reconstruit de A a Z par Compo Evo avec une coque superbe. Je suis allé 2 fois par la route (je n'ai ni remorque, ni towbar) à la Baja espagnolle avec. Plus de 1500 kms. à chaque fois, dont plus de 500 kms. de pistes. En plus de quelques speciales de la Ronde du Labourd et autres pistes pyrenéenes de temps en temps. Tout nickel. Programme pour cet année: à nouveau la Baja espagnolle et, peut être, la Baja Portalegre 500 au Portugal.

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J'ai bien pour projet de raccourcir le chassis pour placer une coque de Manx, vrai ou replique.....

C'est justement le look du chassis long que je n'apprecie pas.

Quant à la question de vendre tout, pour un vrai Manx neuf, ça doit plus du tout le mème budget.

Il faut mettre combien pour un Manx neuf homologué ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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