Aller au contenu

Un nouveau coeur pour le Westy


Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, si je veux limiter les frais supplémentaires, limiter les complications et ne pas dégrader la fiabilité du montage, rester avec un kit normal et des bielles d'origine est la bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Avec une petite carburation c'est à dire un remplissage limité même au maximum de ses possibilités, il faut mieux privilégier un ratio d'embiellage un peu faible, c'est à dire des bielles plus courtes et/ou une course allongée.

A contrario en terme de rendement de combustion, (donc en conduite économique et charge partielle) les bielles longues sont plutôt un avantage.

enfin attention il faut relatiser ici on parle de changement de course de vilebrequin de 5 mm et de différence de longueur de bielle de 2,7 mm

Un ratio d'origine c'est 137/ 69 = 1.99

Avec un vilo  74 mm 137/74 = 1,85 ce qui est très raisonnable

Avec un vilo 74 mm et des bielles 5.5" 139,7/74 = 1,89... entre les deux ....

D'origine il faut voir que les moteurs wbx de transporter qui sont de même conception ont une course en 76 mm avec des bielles de même longueur que les T1 et ont un ratio de 137/76 = 1,8. En dessous de cette valeur on peut considérer que pour un moteur vw aircooled on utilise des bielles "courtes" il est par exemple très courant de monter des bielles 5.4" (137,2 mm) sur des vilebrequin en 82 mm ce qui donne un ratio bien plus bas de 1,67 ce qui est proche de la limite raisonnable pour un moteur dont on cherche de la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale j'arrive à comprendre tes messages Loïc, là j'ai du le relire 2 fois ! 

Je comprends le concept du ratio d'embiellage, par contre son influence sur le fonctionnement du moteur, je te fais confiance ! 

Ce que je retiens, c'est que si je reste en bielles d'origine avec un vilo de 74, le ratio n'est pas si mal ! mais en l'augmentant un peu ce serait mieux pour le rendement de combustion. c'est ça ?

Je crois que je vais quand même rester sur les bielles d'origine !

Mais merci pour ces précisions instructives, c'est toujours enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question complexe en fait. j'ai essayé de résumer et de relativiser car ici les écarts sont faibles.

en gros en 74mm et bielles d'origine tu as tendance à un peu mieux remplir malgré un carbu un peu petit donc avoir plus de couple quand tu accélères à fond dans les mi régime, mais quand tu roules sur un filet de gaz le rendement de combustion est un peu plus faible c'est à dire que la conso est légèrement plus élevée.

 

Je le répète c'est à relativiser car ici les écarts de ratio d'embiellage sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pars donc à priori sur un 1904cc en 74*90.5 avec AAC L&G V270 et culasses DA optimisées.

Mon 4/1 actuel est mort. J'ai un silencieux Simple T-Bird Bugpack ceramique. Est ce que ça le fait pour ce moteur ? Pour le 4/1 et ce qu'il faut privilégier un modèle plutôt qu'un autre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...