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Un nouveau coeur pour le Westy


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Les plus gros posteurs de ce topic

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pas sur un bus westy mon petit nounours ;), reste en 1776 ou 1835 épais! pour un 1915, le minimum est de déporter le radiateur d'huile hors du bloc, mais c'est pas un montage préconisé pour un west. Tu veux pas attendre un peu plus et investir dans un vilo 74 ou 78? Je te garantis que la différence est flagrante!

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arrête Romain !!! 

Bon ok j'oublie le 1915 !

Le vilo de 74 j'aurais du le faire dès le début, car maintenant ça veut dire démonter la ligne, rééquilibrer le bordel avec le nouveau vilo, changer le kit cylindrée pour une version "course longue", j'imagine que dans l'idéal il faudrait aussi changer l'AAC( aujourd'hui c'est un L&G V270), est ce que les bielles d'origine seront les bonnes ? etc etc... mais je sais bien que ça serait mieux...

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Non le 1835 cc épais est souvent vendu avec l'alésage identique au 1915 cc côté carter, mais il existe ce même kit fait pour l'alésage 1776 cc , mais à ma connaissance pas distribué en Europe.

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Hello, 

En 74x90.5 est ce qu'il faut un kit cylindrée longue course ? Quel est l'intéret par rapport à un kit classic ?

Pour le Vilo, est ce qu'un CB est suffisant ? qu'est ce qu'apporte un DPR pour un moteur comme le mien (qui ne dépassera pas 4500 tours.

Merci, bon we,

 

Simon

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en 74 mm soit tu montes un kit course longue avec des bielles 5.5", soit tu utilises un kit course 69 mm avec des bielles longueur origine 5.397" ou légèrement plus courtes (jusqu'à 5.325" )

Pour ton utilisation un CB ou équivalent convient.

 

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Ok.

Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur.

Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. 

J'ai bon ?

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Non pas entièrement - j'ai eu cette discussion avec Loic il y a peu, je vais pas m'attribuer cette réponse.

Le vilo fait 5mm de plus, c'est le diamètre du cercle dessiné par le milieu de l'embase des bielles. Donc ça veut dire que ton piston va 2.5mm plus haut, et 2.5mm plus bas. Ensuite, si tu pars sur des bielles plus courtes qu'à l'origine (des 5.325" connues aussi sous le nom de "bielles Porsche", plus courtes d'environ 2mm), tu vas retomber sur tes pattes à peu de choses près.

Tu n'auras plus qu'à affiner ton DH avec les cales. Mais ça t'oblige à monter le moteur avant de commander les cales.

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Il y a 20 heures, ourson2424 a dit :

Ok.

Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur.

Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. 

J'ai bon ?

Non, pas bon

Si tu montes un 74mm, le calage théorique est de 2.5mm par côté, mais comme tu réduis le DH d'origine qui est très important, ton moteur s'élargit au max de 1.5mm de chaque côté, ce qui ne pose finalement pas de soucis, et avec bielles d'origine et pistons normaux.

Si tu monte un course longue, ton moteur va être plus petit que d'origine, et probablement beaucoup + complications.

Les courses longues sont utilisables, mais à mon avis à éviter pour un 74mm

;)

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les courses longues en 74 mm + bielles I-beam en 5.5" sont assez simples à utiliser aussi

La longueur de bielle supplémentaire de 2,7 mm ajouté à l'allongement de la moitiée de la course supplémentaire du vilebrequin de 2,5 mm donne 5,2 mm.

Hors la différence de hauteur entre un piston course longue et un piston course courte en 90,5 mm est de 5,5 mm, donc en comparaison en passant en 74 mm + bielles 5,5"+ kit course longue à la place du bielles origine et kit course origine, on augmente le deck height de 0,3 mm.

A noter qu'avec un vilebrequin 76 mm (1955 cc) les bielles longues et kit course longue, le deck height diminue de seulement 0,7 mm en comparaison d'un course et bielles origine avec kit 1776cc standard.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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